Dans la foulée du récent Core Update du moteur de recherche, Google a annoncé le cinquième lancement de l’algorithme visant à mieux analyser et classer les pages présentant des produits et visant à répondre à des intentions de recherche commerciales ou transactionnelles…

Pour la cinquième fois cette semaine (le 20 septembre pour être précis), Google a lancé une mise à jour de ses algorithmes, ciblant plus précisément les pages présentant un produit : description, comparatif, avis, etc. Logiquement, cette mise à jour s’intitule « Avis produits de septembre 2022″. mise à jour ». . Comme d’habitude, il faut environ 2 semaines pour un déploiement complet.

Les quatre lancements précédents avaient eu lieu les 8 avril et 21 décembre 2021, puis en 2022 les 23 mars et 27 juillet.

Gardez à l’esprit qu’il s’agit de l’algorithme qui analyse et classe les sites Web qui présentent, testent, analysent, comparent parfois des produits et intègrent très souvent des liens d’affiliation. L’objectif de cette mise à jour est de prendre en compte et de mettre en avant des contenus allant au-delà des informations et fiches techniques standardisées que l’on trouve couramment sur le web. Bref, les pages qui donnent un vrai avis de qualité sur un produit.

A priori, ce ne sont que des ajustements minimes, l’algorithme ne sera pas modifié en profondeur pour cette quatrième version. l’impact devrait donc être assez limité. Toutefois, cela ne vous empêche pas de suivre les conseils de Google à cette occasion.

Aujourd’hui, nous avons publié la mise à jour des avis sur les produits de septembre 2022 pour les avis sur les produits en anglais. Nous mettrons à jour notre page d’historique des versions de classement lorsque le déploiement sera terminé : https://t.co/sQ5COfdNcb

À Lire  Infographie : SEO et SEA, quelles différences ? - Actualités SEO et moteur

Tweet Google annonce une mise à jour des évaluations des produits pour septembre 2022. Source : Google