L’automne est arrivé, les premiers flocons pointent le bout du nez. En attendant de se remettre sur les skis, de nombreux festivals de films de montagne nous font voyager vers les sommets ! Vue générale

Cet article sera mis à jour au fur et à mesure que le programme du festival sera annoncé.

High Five Festival

Annecy / 30 septembre – 2 octobre

Le festival High Five a 12 ans ! Pour l’occasion, le programme met en lumière la pratique sportive d’une montagne 4 saisons et, en plus de films incontournables sur le ski et le freeride, d’aborder d’autres disciplines : VTT, escalade, parapente, trail, wakeboard…

Plus de 120 films seront projetés et devant les athlètes participants. Parmi les temps forts : Punk, d’Enak Gavaggio, Upurkushun, un documentaire sur l’expédition skis aux pieds de la jeunesse chamoniarde au Pérou, ou encore Balkan Express, qui suit la trace de deux skieurs ayant parcouru 2 500 miles. km à vélo entre Thessalonique et Munich, traversant 11 pays en 9 jours à la recherche de skis.

Reel Rock

12 villes en France / 3 – 20 octobre

Montagne en Scène – Winter

72 villes en France / 14 novembre – 24 janvier 2023

Films de la tournée d’hiver 2022 de Montagne en scène – la vingtième ! – cette année, il sera diffusé dans 180 villes européennes ! La première diffusion aura lieu le 14 novembre au Grand Rex, devant les athlètes et dirigeants. Quatre films sont au programme : Free Rider, The Wanderers of Mount Logan, From Shadow to Light et Nina and Katie in Yosemite.

À Lire  Yoga Dynamique : Bienfaits, Pratiques, Exercices... Voici le guide complet !