Chilowé : spécialiste de la micro-aventure en France

Envie de vivre une micro-aventure en France ? Évadez-vous avec un Captain ! Plus qu’une agence de voyage, Chilowé est devenue la référence française de la micro-aventure. Elle fédère des aventuriers aux quatre coins du pays qui vous accompagnent dans des expériences uniques.

Qu’est-ce qu’une micro-aventure Chilowé ?

Explorer des sommets enneigés en raquettes, descendre une rivière en canoë, pédaler plusieurs jours en bivouac, randonner en sillonnant la campagne… C’est ça que tu vis la plus belle des micro-aventures avec Chilowé !

Partez en pleine nature pour une expérience unique avec un guide local qui vous fera découvrir la région et vous initiera à des activités sportives passionnantes. C’est simple, gratifiant, mais aussi joyeux. Le luxe de la déconnexion totale à portée de main. Et vous en sortez grandi, courageux, intrépide et paisible. Prêt à repartir la tête pleine de souvenirs, mais sans laisser la moindre trace. Car Chilowé, c’est aussi un voyage éco-responsable.

5 bonnes raisons de partir en micro-aventure avec Chilowé

Si Chilowé est le spécialiste de la micro-aventure en France, c’est bien sûr pour de bonnes raisons ! Voici ceux que l’on note qui rassemblent chaque année tant d’expérimentés et de débutants.

1. Voyager tout en respectant la nature

Lors d’une micro-aventure, respectez la nature en ne laissant aucune trace de votre passage. Vous êtes accompagné d’un guide local qui vous fait déguster des plats et produits locaux. Et vous dormez au plus près de la nature, sans lui nuire.

2. Bénéficier de l’expertise d’un guide

Les capitaines sont soigneusement sélectionnés. Ce sont des experts dans leur domaine et dans leur région. Ils vous accompagnent pour rendre votre expérience inoubliable. Mais un guide est également important si vous souhaitez sortir de votre zone de confort et envisager des aventures plus intrépides. Il vous aide à dépasser vos peurs et à vous surpasser en toute sécurité !

3. Mouiller le maillot

Que vous choisissiez la randonnée, le vélo, le ski, la naturopathie ou le canot : vous devrez vous aventurer dans l’inconnu pour compléter votre micro-aventure ! Alors si vous avez depuis longtemps envie d’apprendre de nouvelles activités, laissez-vous guider par un capitaine ! Il vous apporte des conseils techniques, mais aussi des connaissances locales. Vous évoluez avec lui tout en apprenant beaucoup de nouvelles choses. Vous en sortez grandi et prêt à vivre de nouvelles expériences, seul ou à nouveau, accompagné !

4. Casser la routine

Bien qu’une micro-aventure Chilowé soit très bien organisée, personne ne peut prédire la météo ou les accidents. Laissez-vous surprendre par l’inattendu et apprenez à lâcher prise ! Et vous n’avez pas besoin d’aller loin. Il y a certainement une micro-aventure en France très proche de chez vous. Profitez d’un week-end prolongé pour déconnecter ou simplement vous initier à une nouvelle pratique sportive et aventureuse avec un professionnel !

5. Faire des rencontres

Rencontrez des gens incroyables au cours de votre aventure. Les personnes qui vous accompagnent sont dans le même état d’esprit que vous et partagent les mêmes valeurs. Vous passez du temps à parler de cette expérience, mais aussi de vos sentiments. Car oui, personne ne sort indemne d’une telle aventure !

4 idées de micro-aventures à faire avec Chilowé

Pour inspirer vos prochaines escapades, nous avons sélectionné 4 micro-aventures en France, best-sellers à Chilowé.

S’initier aux sports de roches dans le Pays Savoyard avec le Captain Alexis

Vous cherchez de l’excitation? Alors multipliez les activités dans les montagnes savoyardes ! Surplombant une nature préservée et rafraîchissante, le Capitaine Alexis vous initie à la via ferrata, à l’escalade et au canyoning. Trois journées mouvementées où vous apprendrez les techniques de ces disciplines, mais surtout pour vaincre vos peurs !

Et tous les soirs, après avoir été saturés d’émotions, vous apprécierez le gîte à la ferme pour déguster leurs produits du terroir accompagnés de produits du terroir. Réservez cette micro aventure

Se reconnecter à la nature, près de Paris, avec le Captain Aurélie

Quand on en a assez de la capitale, rien de mieux que de s’isoler quelques jours dans une cabane dans les bois pour prendre soin de soi. Aurélie vous connecte avec la nature au coeur de l’Essonne.

Au programme vous méditez, randonnez, prenez des bains de forêt et détendez-vous dans le sauna avant de discuter avec vos compagnons au coin du feu. Mais surtout, cette micro-aventure vous apporte de grandes connaissances sur la médecine naturelle. À chaque excursion, vous en apprendrez plus sur la cueillette sauvage, les bienfaits des plantes et la production de remèdes naturels.

Vous sortez de cette expérience apaisée, mais surtout connectée aux autres, à vous-même et à la nature. Réservez cette micro aventure

Traverser trois jours le Pays basque en toute autonomie avec le Captain Julien

Si vous êtes un randonneur confirmé et que vous souhaitez découvrir la randonnée minimaliste et indépendante, suivez Julien et traversez le Pays Basque pendant trois jours ! Bien plus qu’une balade entre montagnes et villages basques, Julien vous plonge dans les paysages authentiques de la région.

À Lire  Voyage en France : grève à la SNCF dans les prochaines semaines

Il vous fait prendre de la hauteur avec des changements d’altitude importants pour qu’une fois au sommet, émerveillez-vous devant les panoramas. Et chaque soir vous êtes fier de l’exploit accompli et des nouvelles connaissances acquises sur la pratique du bivouac sous bâche en autonomie.

A l’issue de cette expérience, vous serez alors prêt à revivre l’expérience, seul ou accompagné. Réservez cette micro aventure

Apprendre la vie primitive en Bretagne le temps d’un week-end avec le Captain Laurent

On ne naît pas micro-aventuriers, on le devient ! Alors quoi de mieux pour initier votre tribu à la micro-aventure que ce séjour découverte de la vie primitive en Bretagne ? Laurent vous initie à la cueillette, à la pêche côtière et au pistage de la faune comme le faisaient nos ancêtres.

Vous apprenez aussi à tailler du silex, fabriquer une corde, filtrer votre eau ou allumer un feu par friction. Des techniques anciennes simples et naturelles qui ne sont pas loin d’une immersion dans le bushcraft !

Mais ce n’est pas parce que vos journées sont rythmées par des activités primitives que vous dormez dans des abris provisoires ! Car oui, Laurent met à disposition un camp tout équipé avec tentes et sanitaires, pour que la journée terminée, vous puissiez vous reposer confortablement. Réservez cette micro-aventure familiale

Et si aucune de ces micro-aventures ne vous a séduit, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les nombreuses autres micro-aventures que Chilowé propose en France. Voir toutes les micro-aventures

Comment bien profiter de Paris ?

Comment bien profiter de Paris ?

Visiter Paris : que faire et que voir lors d’une première visite dans la capitale ? Découvrez les activités incontournables !

  • Persienne.
  • Suivez la reconstruction de Notre-Dame de Paris.
  • La tour Eiffel.
  • Basilique du Sacré-Cœur.
  • L’arc de triomphe.
  • Cimetière du Père Lachaise.
  • Les Catacombes de Paris.
  • Le Musée d’Orsay.

Comment visiter Paris en 3 jours ? 3 jours pour visiter Paris Highlights : Tour Eiffel, Champs-Elysées, Tuileries, Notre-Dame, Centre Georges Pompidou, Marais, Saint-Germain-des-Prés, Louvre, Palais-Royal, Opéra, Grands-Boulevard, Montmartre et un voyage aux Bateaux-Mouches.

Quel repas en bivouac ?

Quel repas en bivouac ?

Le grand classique du dîner bivouac est le couscous. Il faut l’avouer, le couscous est super pratique car il ne demande pas beaucoup de temps de préparation, ni beaucoup de cuisson, voire aucun si vous décidez de le manger froid (ou que vous n’avez plus de gaz pour la cuisinière o_O ).

Comment manger en randonnée ? Le matin préférez les grains entiers, les fruits frais, un peu de thé ou de café, mais attention car ce sont des boissons diurétiques. Il est donc important de privilégier les infusions et sans caféine. Évitez les aliments trop sucrés car ils ont tendance à fatiguer votre corps, comme le café.

Comment se nourrir en montagne ?

-Les aliments les plus intéressants pour la montagne sont : les fruits gras (noix, noisettes, olives) qui, avec un bon rapport qualité/poids, contiennent des graisses insaturées, des glucides, des protéines et des vitamines B.

Comment manger chaud en randonnée ?

Mais si vous randonnez par temps frais (ou pas), un plat chaud est toujours un réconfort pour le corps comme pour le moral. La solution? La box isotherme alimentaire, qui correspond à un thermos, mais pour vos aliments !

Comment ne pas avoir froid en bivouac ?

Comment ne pas avoir froid en bivouac ?

Gardez cette (précieuse) chaleur : n’attendez pas d’avoir froid au bivouac pour vous habiller. Construire un petit muret pour se protéger du vent (rochers, remblais, neige, etc.) : En plus d’isoler du vent, c’est un excellent moyen de… … augmenter la chaleur corporelle (mais pas trop, donc pour ne pas transpirer).

Comment chauffez-vous la tente? Placer un petit radiateur électrique à l’intérieur de votre tente est le moyen le plus rapide de chauffer l’intérieur de votre abri pour la nuit. D’autre part, certains de ces appareils de chauffage nécessitent une prise électrique, qui n’est généralement disponible que dans les fourgonnettes ou les camping-cars.

Comment faire pour ne pas avoir froid pendant un bivouac ?

Gardez cette (précieuse) chaleur : n’attendez pas d’avoir froid au bivouac pour vous habiller. Construire un petit muret pour se protéger du vent (pierres, remblais, neige, etc.) : En plus de s’isoler du vent, c’est un excellent moyen de… ⦠augmenter la chaleur corporelle (mais pas trop, pour pour ne pas suer).

Quel est le plus efficace pour rester au chaud lors des bivouacs sur la neige ?

Il est important de rester au chaud dans le sac de couchage. Si vous avez froid avant d’aller vous coucher, mieux vaut faire un petit effort : faire le tour du site du bivouac, remonter un peu la pente, s’exercer sur place comme un squat pour faire monter la température (mais sans transpirer.

Comment isoler une tente du froid ?

Mesures de protection contre le froid Utilisez des couvertures, des matelas et, idéalement, des tapis de sol. Des tapis spéciaux pour tentes sont disponibles sur le marché auprès des revendeurs de matériel de camping. Ces tapis offrent une légère isolation du sol de votre tente.

Où A-t-on le droit de dormir en van ?

Où A-t-on le droit de dormir en van ?

En France, rien n’interdit par principe de dormir dans son véhicule, qu’il s’agisse d’un van équipé, d’un camion équipé, d’un camping-car ou d’un van. Donc, et sur le papier, il est donc possible de dormir n’importe où.

Où partir en van ? L’Ecosse est le pays parfait pour un van autonome. Ses vastes espaces naturels avec ses lacs et ses châteaux sont propices à ce genre de circuit : le Loch Ness, l’île de Skye, les Cairngorms et le Nord-Ouest sans oublier les célèbres Highlands.

Où stationner en van aménagé ?

Stationnement comme voitures Dans le code de la route, les camping-cars, camionnettes et fourgons aménagés appartiennent à la catégorie M1, au même titre que les voitures. Cela signifie que les camping-cars peuvent se garer aux mêmes endroits que les voitures. Ce que la loi française interdit, c’est le camping sur la voie publique.