Le maire, Christophe Leclerc, a convié élus et entreprises, mais surtout les habitants de « Villevendret » à une grande réunion sur place visant à présenter l’avancée des travaux de la future maison des randonneurs.
« Ce site symbolise toute l’idée novatrice de l’équipe municipale, en valorisant le patrimoine bâti et son environnement », a déclaré l’élu. « Ce sera une maison familiale, un lieu de vie où l’on pourra se retrouver entre amis et voisins. Les visiteurs seront libres de choisir ce futur site comme ils l’entendent », a-t-il ajouté.
Pour Jean-Pierre, un habitant du quartier, « ce sera une belle réussite, avec l’éco-parc, des tables de pique-nique, des arbres fruitiers, une terrasse, un paysage extraordinaire. On peut venir en famille pour passer un bon moment. J’ai hâte de voir les travaux complètement terminés. »
Sous la direction d’Éric Fouquet, maître d’œuvre, les entreprises Lescurat à Nassigny, Daumin, Lathène, Gangneron et Poisson à Vallon-en-Sully, Clément de Domérat et Combeau à Lavault-Sainte-Anne travailleront pour que les travaux soient menés à bien avec rapidité. « Pouvoir fêter le printemps dans la maison de ce promeneur », a souhaité le maire, qui a ensuite invité tout le monde à partager un verre de l’amitié.