Lors du conseil municipal du 12 décembre, un sujet important qui concerne tous les Cassissiens a été abordé et débattu : le thème de l’eau, mais surtout de l’assainissement, du paiement de ses redevances ainsi que des taxes.

Pierres précieuses BEAUJOLAIS Publié le 22 décembre 2022 à 17:56 par Denis BRUDZYNSKI

Jusqu’alors, les factures sanitaires étaient établies par le service de l’administration communale qui gère son service de l’eau, également l’une des seules communes à notre connaissance de la vallée de l’Azergues. Pour ce faire, le calcul de l’eau potable de la commune et le logiciel de lecture sont adaptés pour faire une seule facture d’eau et d’assainissement : tout était bon.

Mais depuis le 8 novembre, date du dernier comité du syndicat SMAP (ex-SIVU de la Pray), ce dernier a officiellement mis en place les factures de nettoyage confiées à l’entreprise de Suez, et un accord tripartite était également à l’ordre du jour. information qui permet des factures sanitaires entre l’arrondissement de Chessy, le SMAP et Suez, mais rien n’est correct !

Celui-ci déclare clairement et sans équivoque qu’il n’y aura pas de « salaire spécial », malgré le travail supplémentaire des représentants des collectivités locales chargés de l’accès et de la gestion des données, requis par le SMAP pour transmettre les données de construction conformément à ses procédures.

Le maire Thierry Padilla a rejeté le nouveau protocole et s’en est tenu à sa position, refusant de signer l’accord. Le 16 novembre, la situation a changé, on pense qu’une réunion très fructueuse a eu lieu entre le membre du conseil local et le président du syndicat SMAP, et il a même été convenu que le gouvernement local devrait recevoir les salaires qu’il a payés pour le travail. elle l’a fait. la possibilité de passer du matériel qui permettrait à Suez de régler les factures de nettoyage.

À Lire  ▷ Google Search Essentials : Google met entièrement à jour ses recommandations SEO pour les webmasters

Une facture « pour les six premiers mois de l’année »

Dans l’effondrement, tout « tombe à l’eau » puisque les deux mails invitaient le Maire à signer ladite convention mais rien n’a été changé, et le suivant, citant « les travaux supplémentaires n’auraient pas été à la charge de l’administration communale ». responsable. Coût si cela, comme d’autres municipalités de l’union, a choisi les factures d’eau de Sieva ».

En fait, ce dossier prend une drôle de tête : le statu quo d’alors et l’avenir ? Les clients recevront leur facture d’eau à temps. Après « le problème de trésorerie à Villefranche-sur-Saône », la municipalité a indiqué le 15 décembre que les habitants ne recevront en semaine que la facture d’eau potable « des six premiers mois de l’année ».

La date limite de paiement mentionnée sur la facture est le 16 décembre 2022. « Nous vous informons que cette date a été reportée au 25 janvier 2023 (paiements en ligne inclus) », a expliqué la municipalité du Comité de Poche. Qu’en est-il de l’hygiène ? Le dossier à suivre.