Vous serez probablement nombreux à vous mettre aux sports d’hiver dans les mois à venir. Il est donc temps de penser à préparer votre corps en douceur, avant de dévaler les pistes !
Les vacances de Noël sont à peine terminées et on pense déjà aux prochaines, et pour beaucoup, c’est l’occasion de faire une pause à la montagne (en espérant de la neige…).
Mais avant d’aller skier ou faire du snowboard, il est judicieux, dans les semaines précédentes, de se remettre au sport, et de travailler les muscles qui seront sollicités par les sports d’hiver.
Travailler le corps et la respiration
Un conditionnement en douceur, c’est exactement ce que propose l’Équeurdrevillaise Alexandra Szymanski, qui vient de créer son studio de yoga, et qui donne régulièrement des cours au 74 Ter, rue Emmanuel-Lais à Cherbourg (Manche).
Quand on vient aux sports d’hiver, on est content, galvanisé, et parfois on peut faire 6h de ski le premier jour ! Sauf que le reste du temps, parfois on ne fait même pas 6h de sport par semaine… Et c’est là qu’on risque de se blesser.
Alors il propose du conditionnement par le yoga, pour travailler l’équilibre, la coordination, le renforcement des hanches, la sangle abdominale, etc.
7 conseils pour se préparer au ski
– Renforcez vos hanches, ce sont les plus utilisées : squats, fentes, chaise… Béton des hanches, pour que le genou ne tourne pas au premier écart !
– Gaine pour les muscles abdominaux et dorsaux
– Travaillez votre endurance avant de partir : vélo, natation, course à pied, saut à la corde… pour ne pas perdre son souffle au milieu de la piste
– Travaillez votre équilibre, avec le yoga notamment