Profitez d’un séjour linguistique pour améliorer votre niveau d’anglais tout en découvrant un pays et en faisant des rencontres inoubliables. Vous repartirez avec une attestation prouvant votre niveau, et un véritable atout à ajouter à votre CV !

Beaucoup de gens se promettent d’apprendre une langue étrangère à la nouvelle année. Cette bonne solution présente de nombreux avantages, ce qui explique sa popularité.

En effet, un bon niveau d’anglais vous ouvrira de nombreuses portes sur le plan professionnel. En plus d’ajouter une compétence à votre CV qui devient de plus en plus importante pour un nombre croissant d’entreprises, vous pourrez démarrer une carrière internationale, depuis la France ou l’étranger. Ainsi vos opportunités professionnelles seront décuplées, et vous aurez plus de chance de trouver le job de vos rêves une fois vos études terminées.

Si votre objectif pour l’année 2023 est d’apprendre l’anglais, ou d’améliorer votre niveau actuel, nous n’avons qu’un conseil à vous donner : partez dans un pays anglophone !

Voyagez en apprenant grâce aux séjours linguistiques

La meilleure solution pour rentabiliser votre temps et votre argent est de vous tourner vers une école d’anglais à l’étranger, pour suivre un cours de langue. En effet, un séjour linguistique à l’étranger permet de joindre l’utile à l’agréable : vous améliorerez votre niveau d’anglais, tout en découvrant la destination de votre choix, aux côtés de vos nouveaux camarades de classe.

Prendre des cours d’anglais dès votre arrivée dans un nouveau pays vous facilitera la tâche : vous gagnerez en confiance au fil des jours, ce qui vous permettra de ne plus avoir peur de parler et de pratiquer vos compétences linguistiques directement avec la population locale. Vous rentrerez chez vous avec un meilleur niveau d’anglais, mais aussi avec un esprit plus ouvert et beaucoup moins peur de l’inconnu. Vous vous rendrez vite compte qu’un séjour en langue étrangère vous apportera de nombreuses compétences personnelles et pertinentes de ce genre. Ces compétences, souvent appelées « soft skills » en anglais, font actuellement partie des qualités les plus recherchées sur le marché du travail.

Un séjour en langue étrangère vous permettra également d’obtenir une certification prouvant votre nouveau niveau d’anglais. Chez Kaplan International Languages, des tests sont effectués à votre arrivée, pendant votre séjour et juste avant votre départ pour suivre votre évolution.

À Lire  Destination Guadeloupe à la Place Hermione à Plouha

Choisissez le séjour qui vous correspond

L’étape la plus importante dans la préparation de votre séjour linguistique est de choisir le programme que vous allez suivre. Pensez au temps que vous souhaitez passer à l’étranger, à l’intensité des cours que vous souhaitez suivre et à la certification que vous souhaitez obtenir à la fin de votre programme. Partagez ces critères avec un conseiller Kaplan, qui saura vous proposer le type de cours adapté à vos besoins et envies.

Il existe de nombreux types de cours d’anglais général ou d’anglais des affaires, adaptés à tous les niveaux (de débutant à avancé). Vous pouvez suivre des cours standards, semi-intensifs ou intensifs, préparer des examens comme le TOEIC par exemple, ou des cours d’anglais professionnel. La durée de votre séjour linguistique peut varier entre une et 52 semaines : un court séjour vous permettra de pratiquer vos compétences linguistiques dans un environnement immersif, tandis qu’un long séjour ou un Year Away vous permettra de vivre comme un local et de progresser sur une plus grande échelle.

Découvrez les destinations Kaplan

Avec Kaplan International Languages, l’un des leaders du marché des voyages linguistiques, l’anglais s’apprend partout dans le monde ! Que vous préfériez les grandes métropoles dynamiques ou les petites villes balnéaires tranquilles, les climats chauds ou froids, l’Europe ou l’Amérique… Vous trouverez une destination qui correspond à vos envies. Les écoles de langues Kaplan se trouvent dans de nombreuses villes aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Irlande. Vous avez également la possibilité d’apprendre l’allemand en Allemagne ou en Suisse.

Alors, préférez-vous vous perdre dans les charmantes ruelles d’Édimbourg, partir en randonnée dans les montagnes autour de Vancouver ou aller surfer après les cours avec vos nouveaux amis à Los Angeles ? Commencez à préparer votre année 2023 en téléchargeant gratuitement la brochure Kaplan ici, pour découvrir toutes les destinations et programmes proposés.

*Ce contenu éditorial vous est proposé par Kaplan International Languages. La rédaction du Figaro n’a pas participé à sa conception.