Votre détermination à vous mettre en forme commence à s’essouffler ? Tu n’es pas le seul. Selon une nouvelle étude, 67% des femmes déclarent faire moins d’exercice en hiver. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles notre niveau de forme physique baisse lorsque la température baisse. Mais il existe aussi des moyens simples de rester sur la bonne voie. Voici ce que vous devez savoir sur les raisons pour lesquelles nous faisons moins d’exercice en hiver. Et comment lutter contre la baisse de l’alimentation. Je vais être honnête, je fais partie des 67%. Dès que le temps change, ma motivation baisse. J’ai plus de mal à sortir du lit pour m’entraîner le matin, et après une longue journée de travail, j’ai envie de me pelotonner sur le canapé avec un verre de vin (ou trois). Semble familier?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles notre forme physique est réussie en hiver. Tout d’abord, il est plus difficile de se motiver lorsqu’il fait froid et sombre dehors. Et avouons-le : hiberner devant un marathon Netflix ou HBO et des plats réconfortants est bien plus attirant que de courir en décembre ! Mais il y a aussi des facteurs physiologiques en jeu : lorsque l’exposition au froid fait chuter la température de notre corps, nous devenons naturellement plus sédentaires car notre corps essaie de conserver son énergie.

Certes, une étude récente vient nous annoncer cette superbe nouvelle.

Selon une étude récente, dix minutes d’exercice physique par jour suffisent pour garder la forme pendant l’hiver et bénéficier de ses effets bénéfiques sur la santé mentale. L’étude, menée par des chercheurs de l’Université de Copenhague, a révélé que même de courtes périodes d’activité physique peuvent avoir un impact significatif sur la condition physique générale. De plus, des recherches ont montré que l’exercice peut aider à améliorer l’humeur, à combattre le blues de l’hiver et à réduire le niveau de stress. Avec le temps froid et les journées d’hiver plus courtes, il peut être tentant de rester à l’intérieur et d’éviter toute activité physique. Cependant, cette nouvelle recherche montre que sortir et être actif pendant quelques minutes chaque jour peut avoir des avantages significatifs.

Alors comment lutter contre ces baisses de régime hivernales ? Voici sept conseils étayés par des experts.

En suivant ces conseils, vous serez sur la bonne voie pour rester en forme toute l’année, peu importe ce que Mère Nature vous réserve !

Le Top 4 des sports Indoor amusants à pratiquer en 10 minutes.

La danse :

Seulement dix minutes de danse peuvent avoir un effet profond sur votre santé. Premièrement, cela peut aider à améliorer votre forme cardiovasculaire. La danse est un excellent moyen de stimuler votre cœur et d’augmenter votre capacité aérobie globale. De plus, cela peut également aider à renforcer vos os et vos muscles. En travaillant contre la gravité et en augmentant l’amplitude des mouvements de votre corps, la danse aide à garder vos os sains et solides. Enfin, il reste parmi les activités qui soulagent le stress et améliorent votre santé mentale. Lorsque vous dansez, votre cerveau libère des endorphines, qui ont des effets stimulants sur l’humeur.

À Lire  Covid - Omicron : 9 nouveaux symptômes ont été ajoutés à la liste officielle au Royaume-Uni

Le vélo d’appartement :

La plupart des gens pensent qu’ils doivent aller au gymnase pendant des heures pour voir des résultats. Cependant, des recherches récentes ont montré que même une courte période d’exercice peut avoir des effets bénéfiques importants sur la santé. Par exemple, une balade de 10 minutes sur le vélo stationnaire peut aider à améliorer la santé cardiaque, à augmenter les niveaux d’énergie et à réduire le stress. En outre, il peut également aider à stimuler la puissance cérébrale et la mémoire.

La corde à sauter :

Dix minutes de corde à sauter suffisent pour avoir une multitude de bienfaits pour la santé. Tout d’abord, c’est un excellent entraînement cardio. La corde à sauter accélère votre rythme cardiaque et vous fait respirer fort, ce qui est un excellent exercice pour votre cœur et vos poumons. C’est aussi un moyen optimal de brûler des calories. Une séance de corde à sauter de 10 minutes peut brûler plus de 100 calories, ce qui est bénéfique pour perdre du poids ou le maintenir. De plus, la corde à sauter aide à améliorer la coordination et l’équilibre. Le besoin constant de chronométrer vos sauts et d’atterrir en douceur sur vos pieds nécessite une précision d’une fraction de seconde, d’où son importance pour perfectionner vos habiletés motrices.

Le Pilates :

Le Pilates est une forme d’exercice à faible impact qui peut être bénéfique pour les personnes de tous âges et de tous niveaux de forme physique. L’un des principaux avantages du Pilates est qu’il aide à améliorer la posture. 10 minutes de Pilates suffisent pour favoriser un meilleur alignement et réduire les tensions sur la colonne vertébrale. Comme il a été démontré que le Pilates améliore la flexibilité et augmente l’amplitude des mouvements. Cela peut aider à prévenir les blessures, à la fois dans la vie quotidienne et lors d’autres formes d’exercice. Si vous vous sentez stressé et avez besoin d’un moyen de vous détendre, le Pilates est l’un des sports d’intérieur les plus relaxants.

* Presse Santé s’efforce de transmettre l’information santé dans un langage accessible à tous. EN AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l’avis d’un professionnel de santé.

activité physique corde à sauter danse faire du sport à la maison pilates sports de fitness bénéfices sportifs sports d’intérieur vélo plat