Tom Cruise a fait sensation au Festival de Cannes comme prévu. Après une arrivée remarquée en hélicoptère, la star internationale a donné une masterclass mercredi 18 mai quelques heures seulement avant la présentation du tant attendu Top Gun : Maverick. Tom Cruise a donné une conférence film passionnée au cours de laquelle il est revenu sur sa carrière, qu’il résume ainsi : « Je fais des films pour le grand écran ».
Tom Cruise a évoqué la situation difficile que traverse le cinéma depuis la pandémie de coronavirus et le développement des plateformes de streaming comme Netflix. « Je fais des films pour le grand écran », a d’abord déclaré l’acteur avant de poursuivre : « Mes films ne sortiront pas directement sur les plateformes. » Pour lui, « Aller au cinéma, c’est partager une expérience, quelle que soit notre culture ou notre langue. Je vais voir les films au cinéma quand ils sortent. Je mets ma casquette pour ne pas me reconnaître. J’adore voir les bandes-annonces ».
L’acteur qui exécute personnellement ses cascades a également raconté ses premières expériences. Après avoir évoqué son rêve de devenir un grand acteur dès son plus jeune âge, il se souvient d’une anecdote d’enfance : « Je me souviens de la fois où j’ai voulu sauter en parachute : j’ai pris les draps de mon lit, je suis monté sur le toit… Et juste quand tu sautes dans le vide, tu te dis, mais c’est complètement con. « Pour la première fois que j’ai vu les étoiles en plein jour, je me suis dit : ‘Ah ! C’est intéressant’. Et puis ma mère m’a grondé parce que les draps étaient tous sales. » Elle avait 4 ans.
Tom Cruise, qui a reçu une Palme d’Or surprise au Festival de Cannes, prépare actuellement le tournage des deux suites de Mission : Impossible.