On pense parfois que le développement personnel est un piège. Pourtant, on aime cette idée de tenir une sorte de journal pour exprimer sa gratitude envers la vie et mettre en avant les aspects positifs de celle-ci pour s’élever.

Des pièges, dites-vous ? Pas nécessairement. Prendre soin de soi ne se résume pas à votre rendez-vous mensuel chez l’esthéticienne. Vous pouvez également le faire en prenant soin de votre santé mentale et en la choyant. Comment? Nous avons découvert une excellente idée pour mettre l’accent sur le positif dans nos vies afin de réduire nos mauvaises expériences et essayer d’en tirer des leçons. Que diriez-vous d’investir quelques minutes de votre temps chaque jour dans la tenue d’un journal de gratitude pour développer votre gratitude ? Nous l’avons acheté sur Amazon pour 11,95 euros et nous ne sommes pas les seuls à l’adorer !

A découvrir également : 6 polars à emporter en vacances cet été pour vous faire frissonner

« J’aime le fait d’écrire sa gratitude »

Alors oui, vous nous direz que le développement personnel n’est pas fait pour vous et on ne vous dira pas forcément le contraire, mais pour une fois on avouera qu’on a été séduit par l’idée. Le concept? Vous investissez quelques minutes de votre temps chaque jour pour vous concentrer sur le positif qui vous arrive chaque jour. Fixez-vous une routine de 2/3 minutes, matin et soir, pour écrire les choses qui vous ont rendu heureux et pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Se concentrer sur les petites choses de la vie qui nous rendent heureux vous fera réaliser que oui, parfois le bonheur se trouve dans ces fameuses petites choses simples.

À Lire  Coupe du Monde de la FIFA : bateaux de croisière, yachts et autres hébergements pour les supporters

Sachez que nous ne sommes pas les seuls à utiliser un tel cahier car Léna Situations, par exemple, en utilise un similaire. De nombreux avis positifs peuvent être consultés sous le produit, dont celui-ci que nous partageons : « Ce carnet est grand et vraiment super pour méditer positivement le dernier jour. J’aime qu’il y ait une citation tous les jours. Le carnet est en anglais ! comme le fait d’écrire pour ta gratitude, ça permet vraiment de se concentrer sur les choses qui t’apportent du bien-être. Le prix est doux. Je le rachèterais à chaque fois que je le finirais ! ».

Cet article contient des liens d’affiliation pouvant faire l’objet d’une rémunération de la part de nos partenaires.