le publier
le 05/09/2022 à 06:00, mise à jour le 05/09/2022 à 10:48
INTERVIEW – L’organisme suisse de promotion du tourisme vient de lancer une grande campagne autour du bien-être et du plein air. Selon sa porte-parole Véronique Kanel, il est temps de prendre son temps !
« Il faut ralentir, il faut la Suisse » est le mantra du moment au pays du chocolat. Après un mois de juin 2022 revenu à la normale en termes de réservations (+240,1% de touristes étrangers dans les hôtels en Suisse), le tourisme suisse se tourne déjà vers l’automne. Suisse Tourisme, l’organisme qui promeut les voyages dans le pays, vient de lancer une nouvelle campagne publicitaire baptisée « Nature Spa ».
Il met en lumière une cinquantaine d’activités en pleine nature : sorties en conteneurs sauna, vinothérapie ou yoga… avec des chèvres ! Objectif? Clients étrangers des pays voisins, tels que l’Allemagne, l’Autriche et, bien sûr, la France. Avez-vous l’occasion de vous ressourcer dans une ambiance plus exotique cet automne ? On en parle avec la porte-parole de Suisse Tourisme, Véronique Kanel.
A lire aussi en Suisse, bateau sauna et yoga avec des chèvres pour booster le tourisme
LE FIGARO – Quels sont les objectifs de cette nouvelle campagne ?
Véronique Kanel. – L’idée de cette campagne était de mettre en avant les prestataires de services touristiques qui partagent des offres de bien-être liées à la nature. Ce dernier est impliqué dans la prise en charge du corps et de l’esprit. C’était donc l’un des critères décisifs pour le choix de ces activités. La campagne vient d’être lancée et est pour l’automne, mais certaines offres seront valables tout au long de l’année. En général, le prix de ces activités n’est pas très élevé et elles peuvent toutes être réservées en ligne. Au total, nous avons présenté 51 offres réparties dans toutes les régions de Suisse. Sa promotion se fera en ligne et notamment sur les réseaux sociaux.
Pourquoi souhaitez-vous mettre en avant l’extérieur et la nature ?
Le tourisme suisse s’inscrit désormais dans une dynamique de développement durable. Selon nous, il est primordial de mettre en avant les offres liées à la nature et au bien-être. En ce sens, nous invitons tous les touristes à ralentir leur rythme quotidien et à profiter au maximum de l’air frais. Il est très important de laisser la nature nous inspirer et d’apprécier ce qu’elle nous offre.
Quel est le bilan du tourisme pour l’été 2022 en Suisse ?