Où déguster le meilleur kebab de France ? Le site spécialisé kebab-frites.com vient de dévoiler ses lauréats 2023.

Quel est le meilleur kebab de France ? Le site spécialisé dans kebab-frites.com vient de rendre son verdict (très sérieux) pour la sixième année consécutive. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, cet organisme n’est pas dans la capitale, mais à… Toulouse. Il s’agit de Delizioso, situé non loin de l’université Toulouse III Paul Sabatier, dans le quartier de Rangueil. C’est la deuxième fois consécutive que ce restaurant spécialisé dans les sandwichs kebab occupe la première place de la liste. Sur la deuxième marche du podium ? Le restaurant L’artiste est à Abbeville, à quelques kilomètres d’Amiens, dans la Somme. La capitale, elle, n’arrive qu’en troisième position avec Streaters, un établissement situé rue des Pyrénées, au XXe siècle.

Pain, frites, viande… Tout est fait maison

« Le jour du premier prix, je n’étais même pas au courant !, explique David Guedria, gérant de Delizioso à Actu.fr. J’ai vu des dizaines et des dizaines d’étudiants venir. Je pensais qu’il y avait une grève ou une panne au restaurant universitaire… Mais non, ils m’ont dit qu’ils venaient goûter le meilleur kebab de France ». La clé de son succès ? Domicile. Depuis l’ouverture du Delizioso en 1999, le propriétaire s’est fait un devoir de tout préparer lui-même, du pain à la viande, en passant par les frites et la sauce blanche. « Nous avons à cœur d’être bien plus qu’un fast-food en proposant des produits frais et de qualité à nos clients », explique le responsable des 3 régions de France.Tout est cuisiné chaque jour, avant chaque service. Nous cuisinons avec amour, passion et minutie ».

À Lire  "Un coup dur pour l'Alsace" : Olivier Becht réagit à la fermeture du site Heineken de Schiltigheim

A découvrir également : C’est le meilleur couscous vendu en supermarché, selon les experts, et il ne coûte que 3 €

Meilleur kebab de France à Toulouse : le pain cheese a fait sa renommée

Côté recettes, le chef mise sur l’originalité. Ici, on se régale d’une brochette d’avocat, d’un poulet au curry ou de falafels végétariens… Parmi ses produits les plus appréciés : le cheese bread sandwich, un gratin de pain au fromage qui intègre une fameuse tartinade au fromage. « C’est celui qu’on vend le plus, celui qui nous a fait connaître à Toulouse, qui m’a valu cette récompense et qui nous permet aujourd’hui d’avoir des gens qui viennent spécialement de Paris ou d’ailleurs pour déguster nos brochettes ! », assure David Guedria à Actu.fr. Et gageons qu’avec cette nouvelle différence, de nombreux clients devraient à nouveau pousser les portes de son établissement.

Les 10 meilleurs kebabs de France en 2023 selon le classement annuel de kebab-frites.com :

Le meilleur kebab de France mise sur l’originalité pour ses recettes.