Situés à Gand et Bruxelles, ils font la fierté de la scène culinaire noir-jaune-rouge.

La Belgique en tête. Deux restaurants du pays figurent dans le top 10 des meilleurs restaurants de légumes au monde. Le restaurant Vrijmoed à Gand du chef Michaël Vrijmoed arrive à la quatrième place cette année et Humus x Hortense du chef Nicolas Decloedt à la dixième place, selon le guide culinaire We’re Smart, qui a remis les prix mardi au Forum Gourmet de Barcelone. La première place revient cette année à Nieuwe Winkel, située à Nimègue aux Pays-Bas.

« C’est ma passion de faire découvrir à nos clients le monde du végétarisme savoureux et créatif. La préparation de plats de légumes fait donc toujours partie intégrante de notre philosophie. Je suis heureux que l’intérêt mondial pour la cuisine à base de plantes ait considérablement augmenté dans le dernière décennie, donc tout le monde sait que c’est vraiment l’avenir », a déclaré le chef Michaël Vrijmoed.

Mais ce n’est pas tout, un autre restaurant du royaume a également été primé. Le restaurant Amaranth, à Merelbeke près de Gand, a remporté le prix Découverte du meilleur nouveau venu. Ce prix récompense chaque année les efforts de nouveaux talents découverts dans le domaine des fruits et légumes, dans différents pays.

Les meilleurs restaurants de légumes sont récompensés par des radis, allant de 1 à 5, à la place des traditionnelles étoiles.

À Lire  Près de Montpellier. Street Art : la légende de Mode2 réalise une fresque à Palavas