Quelle est la culotte menstruelle la plus efficace ? Découvrez les meilleurs sous-vêtements à porter pendant vos règles, selon le magazine 60 Millions de Consommateurs.

Le marché des culottes menstruelles est en plein essor. Après les tampons non toxiques, les cups (ou coupelles) réutilisables et même les serviettes lavables, les sous-vêtements menstruels changent les règles ! Ils peuvent être portés jusqu’à 12 heures, les femmes ont moins besoin de changer de protection et sont bonnes pour la planète : certains modèles ont une durée de vie de 7 ans. Des avantages non négligeables, qui gagnent du terrain pour les « fiches de règles », désormais disponibles dans les moyennes et grandes surfaces après s’être limitées à Internet ou aux magasins spécialisés.

A découvrir également : Règles : le grand vrai-faux

Les sous-vêtements de règles déçoivent

Seulement tous les sous-vêtements menstruels ne seraient pas efficaces, si l’on en croit les conclusions de 60 millions de consommatrices. Dans un banc d’essai publié dans le numéro de novembre, le magazine déplore des performances bien en deçà des promesses affichées. Absorption limitée, perte de performance aux lavages, fuite latérale, tous les modèles testés sont décevants. Tout ? non ! L’un d’eux se démarque avec une note de 14/20.

A découvrir également : Coupe menstruelle : attention au syndrome de choc toxique (SCT) !

Intimewear by Nana : la meilleure culotte menstruelle d’après 60 Millions de Consommateurs

Et c’est Nana’s Intimewear qui a été élu sous-vêtement menstruel le plus efficace. Si les propriétés anti-odeurs ne sont pas parfaites, la culotte se distingue par l’épaisseur de la compresse (en moyenne 5,1 mm contre 3 mm), une capacité d’absorption élevée (équivalent à 1 ou 2 tampons) et une résistance au vieillissement (qui dure longtemps ). jusqu’à 100 lavages).

À Lire  A Brieg, Au Comptoir d'Aurélie propose des ateliers sans tabou pour les femmes

Le seul modèle qui protège des fuites

Mais c’est surtout dans le domaine des fuites latérales qu’il est un exemple. Alors que les 7 autres modèles fonctionnent tous mal, le modèle développé par Nana est le seul qui protège les femmes des fuites à l’entrejambe. Un exploit si remarquable que 60 millions de consommatrices qualifient cette culotte de « seule haute performance » qui « s’impose dans [le] panel, surtout en l’absence de concurrents puissants ».

Une culotte avec ions d’argent mais certifiée Okeo-Tex

A noter que le sous-vêtement Intimewear by Nana est aussi le seul sur le banc d’essai qui « affiche l’incorporation d’ions argent, cuivre et zéolithe dans son coussinet absorbant », mais qu’il est certifié par le label Okeo-Tex, garantit que ces composants ne sont pas présents dans la substance en contact direct avec les muqueuses.

Slip menstruel Intimewear by Nana, 27,50 € Disponible en modèles Hipster et Bikini Coloris : Noir et Bordeaux En vente en GMS (du S au L) et sur shop.nana.fr (du XS au XL)