Trois catégories d’aliments à éviter pour améliorer sa vie sexuelle 

Le Comité de Florence mentionne principalement trois groupes d’aliments à réduire, voire à exclure : ceux riches en sucre, en cholestérol et en fer. Ces trois ingrédients, lorsqu’ils sont présents dans le sang en excès, contribuent à réduire la taille des vaisseaux, ce qui contribue à réduire le flux sanguin vers le vagin ou l’utérus, et peut rendre l’orgasme difficile. « Une glycémie mal contrôlée peut affecter les performances sexuelles en endommageant les petits vaisseaux sanguins et les nerfs », explique le Dr. Cormite parle. le sexe ou la capacité d’avoir une érection sexuelle complète chez les hommes.

Pour limiter le risque de diabète, et donc de dysfonctionnement sexuel, l’expert recommande de limiter la consommation d’aliments riches en sucre, comme les glaces ou les sodas. « Évitez tous les aliments frits riches en graisses saturées et en acides gras trans : les frites par exemple. » Il dit que cela aide à augmenter la tension artérielle, ce qui cause des problèmes sexuels. Trop de cholestérol peut provoquer une hypertension artérielle, ce qui réduit les niveaux d’oxyde nitrique dans le sang, un composé qui détend les muscles et facilite l’orgasme. Enfin, un excès de fer peut provoquer des troubles de l’érection chez l’homme, et une aménorrhée chez la femme : on le trouve principalement dans la viande rouge.

Quelle alimentation adopter pour une meilleure santé sexuelle ?

S’il y a des aliments à restreindre, certains doivent être choisis. Un endocrinologue américain explique au Daily Mail que ceux riches en zinc, comme les haricots rouges ou les huîtres, ceux riches en flavonoïdes, comme les fruits rouges, et ceux riches en vitamine B6, comme les poissons gras, sont bénéfiques pour la santé sexuelle. En effet, il aide à nettoyer les veines et à améliorer la circulation sanguine.

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