Aujourd’hui, 70% des propriétaires sont prêts à confier leur bien à un professionnel s’ils en sont sûrs* et 48% envisagent de se couvrir contre les loyers impayés**. La crise sanitaire et économique du Covid-19 a renforcé cette tendance. Avec la nouvelle offre de la CEGC « Garantie des loyers impayés », les bailleurs peuvent proposer à leurs clients dans le cadre de la gestion sous mandat, non seulement de sécuriser leur loyer, mais aussi d’éviter les désagréments liés à l’arbitrage logement, Départ prématuré du locataire ou les éventuels frais de justice. Les propriétaires peuvent bénéficier d’une couverture rapide des impayés et ont également la possibilité de déduire 100% des primes d’assurance de leurs revenus fonciers (pour les propriétaires fonciers bénéficiant du régime réel de leurs revenus fonciers).

De leur côté, les administrateurs de biens bénéficient d’un processus entièrement digital pour gérer leurs dossiers clients via le « Click & Loc ». Celui-ci vérifie la fiabilité des principaux documents fournis par les locataires (bulletins de salaire, déclarations d’impôts, etc.), et produit une analyse très poussée de l’ensemble des critères favorisant la prise en compte d’un panel plus large de profils de locataires. La plateforme permet également de déclarer et de suivre les sinistres directement en ligne, avec des alertes pour vous rappeler les démarches administratives. De plus, la CEGC « Garantie Loyers Impayés » indemnise le syndic du premier mois de non-paiement.

Pour Anne Sallé-Mongauze, PDG de CEGC : « Avec la garantie des loyers impayés, CEGC complète son offre à destination des administrateurs de biens. Nous avons développé cette solution pour faciliter l’accès au logement des locataires, notamment en élargissant les conditions d’éligibilité Cet élargissement est rendu possible grâce à notre plateforme digitale « Klick & Loc » qui permet d’analyser rapidement un grand nombre de critères pour la certification des dossiers locataires. Ce nouveau service numérique permet également aux administrateurs de biens de gagner du temps dans la gestion de leurs dossiers et facilite leurs démarches de signalement et de suivi des réclamations. »

À Lire  Devis assurance auto : devis gratuit Assurland.com

*Étude SeLoger en octobre 2019 auprès de 1 576 propriétaires occupants utilisant SeLoger. Les résultats ont été révisés à partir des données de cadrage Kantar TNS.

** Étude SeLoger réalisée avec Opinion Way du 3 au 17 septembre 2020 auprès de 664 propriétaires fonciers.