© Voici un super-yacht inspiré d’un redoutable poisson Tetrosomus !

Que ce soit pour des options plus avant-gardistes ou pour soutenir une tendance architecturale, il existe des yachts qui, à partir du moment où ils ne sont que des concepts, sont déjà conçus comme des navires du futur pertinents et impressionnants. Tetrosomus 45 en est un exemple concret. Avec plus de 46 mètres, Green Yachts a présenté ce super-yacht inspiré du poisson Tetrosomus. Plus précisément, l’exosquelette robuste du vertébré aquatique a été l’un des détails utilisés pour créer ce navire spectaculaire. Développé en collaboration avec Cheyenne Yachts, le navire se caractérise par sa silhouette angulaire inhabituelle. Et un arc pointu qui le propulse à travers les vagues.

Un incroyable yacht inspiré du Tetrosomus

Les parties les plus externes sont forgées en acier pour protéger les parties en aluminium les plus internes. La poupe du superyacht diffère. Il existe deux versions. A savoir l’Ushuaïa qui a une poupe haute pour une meilleure protection. Alors que le Capri est équipé d’une poupe inférieure pour mieux s’intégrer à l’environnement.

L’intérieur a été réalisé par les designers italiens des CPRN Hohood. Disponible sur deux options différentes, l’une décrite comme « nordique et chaleureuse » et l’autre « plus fraîche, moderne et méditerranéenne ». Bien sûr, tous les espaces sont fabriqués avec des matériaux italiens de haute qualité. Comme le marbre de Carrare et les bois naturels coupés.

Le pont principal de ce super-yacht abrite un salon, une salle à manger. Mais aussi une cabine propriétaire pleine largeur. D’autre part, le pont inférieur dispose de quatre cabines invités.

À Lire  Un voyage en Egypte au Louvre-Lens cartonne pendant les vacances

Un design éblouissant

Le pont supérieur abrite également un salon privé avec une salle à manger en plein air. Tandis que le pont solaire panoramique offre également des vues privilégiées sur toute la proue. Les grandes fenêtres et la cloison centrale peuvent être ouvertes pour créer des espaces complètement ouverts et aérés. Il y a aussi une grande piscine à l’arrière et une terrasse panoramique. Il offre d’excellentes vues depuis la proue.

Propulsé par un système de propulsion hybride, le Tetrosomus 45 est équipé de moteurs Hybrid-RR compatibles IMO III. Ils offrent une vitesse de croisière de 10,5 nœuds. Et une vitesse de pointe de 15 nœuds. De plus, le navire peut naviguer en mode zéro émission et équipé d’un système de géopositionnement à faible bruit pour un impact environnemental minimal.

Le Tetrosomus 45 sera également construit par Cheyenne Yachts. De plus, on estime également que ce navire aura un prix de base d’environ 19 millions d’euros. Ce chiffre peut donc varier selon la version et la finition que vous choisissez.

Sujets relatifs dans « Luxe »