Les fêtes de Noël approchent à grands pas et les plus grands passionnés de cette période sont déjà à la recherche de décorations. Si vous envisagez d’acheter prochainement votre sapin de Noël, mais que vous avez un budget limité, Lidl vous le propose à moins de 23 euros.
Les sapins de Noël touchés par l’inflation ?
C’est sûr, l’inflation affecte naturellement les achats de Noël. Soit sur des aliments comme le foie gras ou le saumon fumé, soit sur des cadeaux et des jouets comme les sapins de Noël. Comme l’a expliqué le cultivateur anonyme du Morvan à 20 Minutes, la production de sapins est fortement affectée par la sécheresse. Il précise même que 25% des plans de ce printemps seront perdus. Un constat appuyé par l’opérateur vosgien qui déplore une perte de 90 %.
L’éleveur du Morvan explique qu’il n’a pas prévu d’augmenter drastiquement ses prix. Selon lui, « la hausse devrait suivre l’inflation ». En plus de la sécheresse, les agriculteurs doivent accepter l’augmentation du prix du carburant, ainsi que des engrais. « Pour nous, grossistes qui approvisionnons les supermarchés, les marchands, les fleuristes, il faut au moins 20-25% », a-t-il précisé. Selon les recherches de France bleu, les producteurs ligériens se demandent si le sapin ne va même pas devenir un achat secondaire en raison de la crise économique.
Trois sortes de sapins de Noël à petits prix chez Lidl
Par conséquent, s’il est possible de trouver des sapins de Noël sur le marché à des prix avantageux, nous sommes acheteurs. Et ça tombe bien, car à partir du vendredi 18 novembre 2022, les magasins Lidl ajouteront des sapins de Noël à petit budget dans leurs rayons.
Pour un peu plus de 20€, vous pouvez vous procurer un sapin Nordmann 1er choix d’une hauteur de 1-1m50.
Il est possible d’acheter le même sapin, mais en plus grand, pour quelques euros. A ce prix, les tailles vont de 1m50 à 2m.
D’une hauteur de 70 à 90 cm, cet arbre Lidl est parsemé de faux flocons de neige. De quoi rendre votre décoration de Noël encore plus féérique.