Quelle est la culotte menstruelle la plus efficace ? Découvrez les meilleurs sous-vêtements à porter pendant vos règles, selon le magazine 60 Millions de Consommateurs.

Le marché des culottes menstruelles est en plein essor. Après les tampons non toxiques, les gobelets (ou gobelets) réutilisables et même les serviettes hygiéniques lavables, les sous-vêtements menstruels changent les règles ! Ils peuvent être portés jusqu’à 12 heures, permettant aux femmes de changer moins souvent de protection tout en faisant du bien à la planète : certains modèles ont une durée de vie de 7 ans. Des atouts non négligeables qui ont le vent en poupe pour les « culottes normales » alors qu’elles n’étaient auparavant disponibles que sur Internet ou dans les magasins spécialisés des moyennes et grandes surfaces.

A découvrir également : Règles : le grand vrai-faux

Les sous-vêtements de règles déçoivent

Cependant, tous les sous-vêtements menstruels ne seraient pas efficaces si l’on en croit les conclusions de 60 millions de consommatrices. Dans un banc d’essai publié dans son numéro de novembre, le magazine se plaignait de performances bien en deçà des promesses annoncées. Absorption limitée, baisse des performances de lavage, fuites latérales, tous les modèles testés déçoivent. Tout ? Nan ! L’un d’eux se démarque avec une note de 14/20.

A découvrir également : Coupe menstruelle : attention au Syndrome du Choc Toxique (SCT) !

Intimewear by Nana : la meilleure culotte menstruelle d’après 60 Millions de Consommateurs

Et ce sont les sous-vêtements de Nana qui seraient les sous-vêtements menstruels les plus efficaces. Même si ses propriétés anti-odeurs ne sont pas parfaites, la culotte se distingue par l’épaisseur de son coussinet (5,1 mm en moyenne contre 3 mm), son haut pouvoir absorbant (équivalent à 1 ou 2 tampons) et sa résistance au vieillissement (qui peut jusqu’à 3 mm de long) jusqu’à 100 lavages).

À Lire  Culotte menstruelle remboursée par les Charentaises

Le seul modèle qui protège des fuites

Mais surtout en ce qui concerne les fuites latérales, il est exemplaire. Alors que les 7 autres modèles fonctionnent tous mal, le modèle développé par Nana est le seul qui protège les femmes des fuites à l’entrejambe. Un exploit si remarquable que 60 millions de consommatrices ont surnommé cette culotte « la seule culotte haute performance » à « se démarquer [du] jury, surtout en l’absence de concurrents très performants ».

Une culotte avec ions d’argent mais certifiée Okeo-Tex

A noter que les sous-vêtements Intimewear by Nana sont aussi les seuls testés qui « montrent l’incorporation d’ions argent, cuivre et zéolithe dans son coussinet absorbant », mais qu’il est certifié par le label Okeo-Tex c’est la garantie que ces composants ne sont pas présents dans les tissus en contact direct avec les muqueuses.

Slip menstruel intime Nana, 27,50 € Disponible en version hipster et bikini Coloris : noir et bordeaux Disponible en grande distribution (du S au L) et sur shop.nana.fr (du XS au XL)