Ce facteur de développement personnel fait fureur sur internet

On pense parfois que le développement personnel est un piège. Cependant, nous aimons l’idée de tenir ce genre de journal pour exprimer sa gratitude pour la vie et souligner les aspects positifs de l’élévation de soi.

Piège, dites-vous ? Pas nécessairement. Prendre soin de soi ne se limite pas à ses rendez-vous mensuels chez une esthéticienne. Vous pouvez également le faire en prenant soin de votre santé mentale et en la choyant. Comment ? Nous trouvons que c’est une bonne idée de mettre l’accent sur les aspects positifs de nos vies pour réduire nos mauvaises expériences et essayer d’en tirer des leçons. Que diriez-vous d’investir quelques minutes de votre temps chaque jour dans la tenue d’un journal de gratitude pour développer votre gratitude ? Nous l’avons acheté sur Amazon pour 11,95 euros et nous ne sommes pas les seuls à l’adorer !

A retrouver également : 6 polars à emporter ces vacances d’été pour chiller

« J’aime le fait d’écrire sa gratitude »

« J’aime le fait d’écrire sa gratitude »

Alors oui, vous nous direz que le développement personnel n’est pas fait pour vous et on ne vous dira pas forcément le contraire, mais pour une fois, on avoue avoir été tenté par l’idée. Brouillon ? Vous investissez quelques minutes de votre temps chaque jour en vous concentrant sur les choses positives qui vous arrivent chaque jour. Créez une routine de 2/3 minutes, le matin et le soir, pour noter les choses qui vous rendent heureux et pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Se concentrer sur les petites choses de la vie qui nous rendent heureux vous fera réaliser que oui, parfois le bonheur se trouve dans ces fameuses petites choses simples.

À Lire  Mohammed ben Zayed a choisi Paris pour sa première visite officielle en tant que président

Sachez que nous ne sommes pas les seuls à utiliser de tels cahiers puisque Léna Situations, par exemple, en utilise un similaire. De nombreux avis positifs peuvent être consultés sous ce produit, dont celui que nous partageons : « Ce carnet est grand et est idéal pour méditer positivement dans le passé. J’aime qu’il y ait des citations tous les jours. Le carnet est en anglais ! J’adore le fait d’écrire vos remerciements, cela permet de vraiment se concentrer sur les choses qui vous apportent du bien-être. Le prix est doux. Je le rachèterai à chaque fois que je le finirai ! « .

Cet article contient des liens d’affiliation pouvant faire l’objet d’une rémunération de la part de nos partenaires.