Ce décapsuleur Heineken désactive toutes vos applications

Ne décrochez pas le téléphone, décrochez-le simplement.

Après avoir voulu innover dans le domaine brassicole en lançant une bière virtuelle dans le métaverse, Heineken s’attaque désormais aux décapsuleurs et… à notre équilibre travail-vie personnelle. Parfois, il peut être compliqué de définir ses priorités entre le travail et le personnel, d’autant plus avec l’essor du travail à distance ces dernières années. Vous avez peut-être même combiné les deux ! Par exemple, boire de la bière avec des collègues pendant des « appels » interminables ou consulter des e-mails lors d’une promenade le samedi matin dans le parc avec les enfants.

Pour vous inciter à décrocher, Heineken a dévoilé un décapsuleur assez insolite dans la vidéo The Closer – designé par Publicis Italie – puisqu’il vous permettrait de désactiver vos écrans et applis. Adieu l’interminable réunion Zoom.

« En tant que marque, nous avons toujours cherché à créer des moments de partage avec les autres », a déclaré Bram Westenbrink, responsable mondial de Heineken. Pendant Dry January, Heineken a également voulu que tout le monde se sente inclus dans les moments festifs, même ceux qui choisissent de ne pas boire d’alcool (pour promouvoir leur bière 0%).

Une façon de ridiculiser ceux qui ne veulent pas laisser de place à la distraction – la pression sociale sous laquelle beaucoup se sentent obligés de travailler tout le temps. Dès lors, Heineken les invite à se recentrer sur leurs priorités, le plaisir et la détente étant l’une d’entre elles. Aussi, si vous avez envie d’une bière au travail, faites comme James Bond : prenez-en une sans alcool.

À Lire  Heineken a annoncé une nouvelle "bière virtuelle" dans le métaverse