La compagnie prévoit la reprise à 70% de ses vols passagers d’ici fin 2023 par rapport aux niveaux pré-COVID et atteindre sa capacité pré-pandémique d’ici fin 2024

La levée complète de toutes les restrictions de voyage par le gouvernement de la RAS de Hong Kong est attendue avec impatience pour faciliter le retour complet des affaires à Hong Kong, ce qui ne peut qu’améliorer la connectivité.

Le groupe Cathay Pacific – qui comprend Cathay Pacific Airlines et HK Express – s’est engagé à restaurer la force et l’intégration de son hub de Hong Kong pour transporter des passagers afin de répondre à la demande de voyages de Hong Kong et des marchés internationaux.

Suite aux récentes révisions apportées par le gouvernement régional de Hong Kong (HKSAR) aux mesures de lutte contre le VIH/sida pour les passagers et l’équipage entrant à Hong Kong, l’organisation a déjà annoncé 3 000 passagers supplémentaires d’octobre à fin décembre. cette année.

Augustus Tang, PDG, a déclaré : « Alors que la situation du COVID-19 s’atténue, les compagnies aériennes du monde entier ont reconstruit leurs réseaux. Cela nécessite que l’environnement de l’aviation internationale, y compris les aéroports, les fournisseurs et nos propres compagnies aériennes, mette en œuvre des programmes spéciaux concernant les équipages de conduite et le personnel au sol, le redémarrage des avions et le recrutement. Il s’agit d’un défi auquel sont confrontés les compagnies aériennes, les constructeurs et les aéroports du monde entier et qui demande du temps et une planification sérieuse à surmonter. »

Rappelons que les frontières de la ville sont fermées depuis plus longtemps que les autres marchés et, surtout, les travailleurs des compagnies aériennes de Hong Kong ont été soumis à des restrictions de quarantaine qui ont été levées en septembre dernier.

À Lire  Pour ou contre She-Hulk ? Après la finale on fait le point

Augustus Tang a ajouté : Dans le cadre du 14e plan quinquennal, Hong Kong a un rôle important à jouer dans le développement du pays dans son ensemble. En particulier, l’importance de renforcer Hong Kong en tant que plaque tournante de l’aviation internationale. Alors que nous continuons d’augmenter la capacité passagers, nous attendons également avec impatience l’achèvement de la troisième piste à l’aéroport international de Hong Kong en 2024, ce qui est très important pour l’avenir à long terme de l’aéroport. »