Pour pallier les appels incessants à propositions de formation par le biais d’un Compte Personnel de Formation (CPF), le gouvernement vient de mettre en place un filtre qui permettra d’activer l’Authentification Renforcée pour une sollicitation sécurisée.
A partir du mardi 25 octobre 2022, les achats de formation sur la plateforme « Mon compte formation » sont sécurisés grâce au service FranceConnect+. La mise en place de cette authentification renforcée via l’identité numérique de La Poste est une étape importante dans la sécurisation des démarches internet des titulaires d’un compte personnel de formation dans un contexte de recrudescence des fraudes sur internet et des cyberattaques.
FranceConnect + est la version la plus sécurisée de FranceConnect. Ce service offre une authentification renforcée via l’Identité Numérique de La Poste, vous permettant d’effectuer des démarches plus sensibles comme l’ouverture d’un compte bancaire, l’accès à un dossier médical ou encore la réception de courriers recommandés électroniques. Cette méthode rapide et sécurisée réduit donc le risque de fraude au CPF.
A partir du 25 octobre, vous devrez utiliser FranceConnect+ en créant une identité numérique La Poste pour vous inscrire à la formation « Mon compte formation ». Pour cela, les utilisateurs peuvent se rendre sur le site Internet de La Poste Identité Numérique ou dans un bureau de poste. Plus d’informations sur la procédure sont disponibles sur cette page : https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/l-actualite-du-ministere/article/franceconnect-pour-securiser-l-using-your-personal account