Que ce soit après un déménagement ou l’achat d’une voiture, vous devez renouveler la carte bleue de votre voiture. Si vous êtes tenté de ne pas respecter cet accord afin d’éviter certaines pénalités, sachez que vous risquez une indemnité forfaitaire de 135 euros (réduite à 90 euros ou augmentée à 375 euros).

Pourquoi il est déconseillé de ne pas mettre à jour sa carte grise

Si vous recevez une contravention, un rapport vous sera envoyé à l’adresse indiquée sur la carte bleue. Ainsi, si votre carte grise n’est pas à jour (l’adresse qui y figure n’est plus valide), vous risquez de ne pas recevoir ce paiement. Cependant, passé un délai de 90 jours, les frais augmentent, et si vous n’êtes toujours pas informé de cette augmentation, vous finirez par recevoir un ordre de paiement ou un avis de saisie bancaire. A ce stade, il est impossible de rivaliser avec le PV d’origine.

A noter que le propriétaire d’origine de la voiture (en cas de vente d’une voiture d’occasion) doit également annoncer en ligne le transfert de sa voiture dans les quinze jours qui suivent (le code de transfert doit être transmis au jeune propriétaire). Que vous soyez vendeur ou acquéreur, le non-respect de la carte bleue entraîne des frais de classe quatre de 135 euros (réduits à 90 euros ou augmentés à 375 ou 750 euros -euros élevés), sans parler d’une éventuelle voiture. Immeuble et clôturé.

À Lire  Quelle est l'assurance s'il n'y a pas assez de carburant dans la voiture ? | Assurance - LaTribuneAuto.com

Mettre à jour sa carte grise

Cependant, il est très facile d’éviter ces obstacles ! Depuis 2017, toutes les candidatures se font en ligne. Il vous suffit de vous rendre sur le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) pour changer d’image. Vous devrez fournir d’autres pièces justificatives : pièce d’identité, justificatif de domicile de moins de six mois, formulaire Cerfa 13750 (demande de certificat d’immatriculation), déclaration de cession, ancien certificat d’immatriculation, justificatif de faible analyse technique. plus de six mois, une photocopie du permis de conduire et enfin l’attestation d’assurance automobile.

Il reste à régler le montant selon le véhicule concerné en renseignant vos coordonnées bancaires. Vous pouvez voir rapidement combien vous coûtera votre carte bleue grâce au simulateur en ligne. A noter que certaines cartes grises sont gratuites (par exemple, les véhicules électriques ne sont pas gratuits). Avec ces méthodes en ligne, votre demande sera traitée dans les 48 heures et vous recevrez votre document papier rapidement.

Par la rédaction de l’association hREF