Publié le

26/09/2022 à 17:58

La comptabilité

Mis à jour

10/04/2022 à 05:00

L’immobilier

Agent immobilier, expert-comptable, directeur administratif et financier, avocat, analyste de données… Vous souhaitez vous former ou vous reconvertir dans un métier qui n’a pas été touché par la crise ? Pour avoir un avantage, nous nous tournons vers un organisme qui garantit une formation en ligne de haute qualité, reconnue par l’état. Pour cela, nous faisons confiance à Studi.

Les métiers du numérique

Avant de commencer la formation, il convient de se poser quelques questions. Si l’attractivité pour l’industrie est importante, il est également important de se renseigner sur les métiers qui offrent des opportunités, des perspectives d’évolution et des rémunérations attractives. On vous résume les métiers Studi qui recrutent avec un bon salaire. Numéro 1 de la formation en ligne depuis 1999, cette entreprise française propose plus de 200 formations certifiantes ou diplômantes en ligne. Trouvez le travail de vos rêves.

Avec près de 12 000 personnes qui étudient chaque année chez Studi, la comptabilité fait partie des formations les plus demandées. Et pour cause, c’est un secteur diversifié offrant de nombreux métiers à destination des titulaires du bac, des BTS en comptabilité de gestion et des diplômés d’études Master II dans tous les domaines « d’activité ». Sans ces excellents analystes numériques, il est impossible de faire des recherches sur les comptes des entreprises. Ils sont donc indispensables !

Le juridique et la fiscalité

Gestionnaires de Paie, Comptables, Auditeurs Comptables, Directeurs Financiers (Directeurs Administratifs et Financiers)… font partie des métiers comptables qui recrutent le plus. Qu’il s’agisse de formation longue ou courte, avec les 14 formations reconnues au niveau national proposées par Studi en eLearning, vous pourrez vous spécialiser dans l’un des nombreux domaines proposés par le secteur.

À Lire  Digitaliser la formation : 11 défis stratégiques à relever

Travail de terrain par excellence, l’immobilier a toujours su attirer de nombreux candidats. Si l’industrie se porte bien, elle est toujours à la recherche de nouveaux talents qui sauront mettre à profit leurs qualités d’écoute et de commercialisation. Que vous soyez intéressé par le conseil en gestion de patrimoine, la négociation immobilière ou la gestion de copropriété, vous pourrez vous former à l’un de ces métiers grâce aux formations proposées par Studi. Parmi les métiers les plus recherchés par les entreprises, un agent immobilier peut compter sur un salaire de 1 500 à 5 000 euros bruts, mais aussi un juriste immobilier et même un investisseur immobilier, dont les revenus peuvent dépasser 7 000 euros bruts par mois. Des salaires élevés motivent de plus en plus de jeunes diplômés à suivre cette voie.

Depuis plus de 20 ans, la tendance est au digital et ne va pas s’arrêter, bien au contraire. La pandémie a contribué à accentuer cela, maintenant tout est dématérialisé. Les métiers du numérique sont donc incontournables et une porte ouverte sur l’avenir. Que vous soyez dans la cybersécurité, le big data ou le développement d’applications mobiles et de sites Web…