Caroline Receveur : Bouleversée par son cheminement spirituel
Caroline Receveur: Bouleversée par son voyage spirituel
L’influenceuse Caroline Receveur est partie au Népal pour se ressourcer. La Française y a vécu des moments d’émotion forts.
Caroline Receveur n’est pas près d’oublier son voyage au Népal pour une retraite spirituelle. Dans une vidéo publiée sur Instagram, le mercredi 20 avril 2022, l’ancienne candidate de télé-réalité devenue influenceuse et femme d’affaires a partagé son incroyable expérience avec ses fans. Avec une amie, la Française de 34 ans a décidé de partir sur un coup de tête pendant deux jours à Katmandou.
Arrivée dans la capitale du Népal, Caroline, qui souffrait d’anxiété violente depuis des années, a participé à diverses expériences chamaniques visant à guérir son esprit à travers des chants, des massages et la méditation. Habillée très simplement et équipée uniquement d’un sac à dos, on voit la beauté au naturel, sans maquillage. Celui qui était soupçonné de fraude fiscale avoue même n’avoir mis que « trois slibards » dans son sac. Lorsqu’elle se retrouve face à face avec un moine bouddhiste, à qui elle se confie à cœur ouvert sur son parcours, Caroline est submergée par une intense émotion. Jusqu’à ce que je commence à pleurer. « Le fait est que je suis très heureux parce que j’aime profondément ma vie. J’ai tout ce que je veux, mais j’ai peur de perdre tout ce que j’ai. C’est comme si je ne méritais pas d’être heureux, c’est ce que je ressens. Alors à chaque fois j’ai peur de perdre ce que j’ai et cela m’empêche d’atteindre le vrai bonheur. J’ai ces peurs tout le temps sans raison », lui a dit la mère de Marlon, 3 ans, qu’elle a eu avec son mari, le mannequin Hugo Philip.
En l’écoutant attentivement, le moine comprit que l’origine des peurs de Caroline venait d’un drame survenu durant son adolescence : la mort de son père alors qu’elle avait 17 ans, survenue après dix ans de maladie. « Le pire n’a pas été sa mort. Le pire est ma plus grande peur, vivre ma vie et soudain tout change. Mon père est tombé malade subitement et plus rien n’a été pareil après ça. Je pense que ma peur vient de là », a-t-elle analysé très émue. Après avoir reçu des conseils avisés et bienveillants du moine pour apaiser ses souffrances, l’influenceuse, qui se dit dépassée par son rythme de vie trépidant, a ensuite visité un temple bouddhiste et rencontré d’autres Népalais très accueillants. Beaucoup de ses abonnés l’ont félicitée pour sa démarche.