Cannes : Décès de Charlbi Dean, 32 ans, qui jouait dans le film "Sans filtre", Palme d'or 2022

Les causes de la mort de l’actrice sont mystérieuses. Charlie Dean avait 32 ans.

L’actrice et mannequin Charlbi Dean, personnage du film « No Filter », Palme d’or à Cannes en 2022, est décédée le 29 août à New York. Il avait 32 ans. « C’est épouvantable », a déclaré à l’AFP un porte-parole de l’actrice par e-mail.

Avant d’ajouter : « nous confirmons l’information de TMZ », le média américain de référence sur les célébrités. Selon ce site et le média Deadline, Charlbi Dean est décédé « subitement » dans un hôpital.

Aucune information n’était disponible sur la cause de son décès, en particulier sur une éventuelle maladie qu’il aurait pu combattre.

Héroïne du film le plus divertissant de Cannes 2022

En mai 2022, le Suédois Ruben Östlund succède à Julia Ducourneau avec son film « Triangle de tristesse », « Sans filtre » en français. Il a remporté la Palme d’Or. Une récompense qui lui permet d’intégrer le club très restreint des réalisateurs aux doubles palmes. Il avait déjà remporté ce prix en 2017 avec son film « The Square ».

Une satire des super-riches et des luxueux, jugée le film le plus divertissant de la compétition cannoise.

Synopsis : Après la Fashion Week, Carl et Yaya, un couple de mannequins et d’influenceurs, sont invités sur un yacht pour une croisière de luxe. Alors que l’équipage prend grand soin des vacanciers, le capitaine refuse de quitter sa cabine à l’approche du fameux dîner de gala. Les événements prennent une tournure inattendue et le rapport de force s’inverse lorsqu’un orage se lève et met en danger le confort des passagers.

À Lire  En Mayenne. Une balade à vélo à travers l'Europe pour "un travail de mémoire"

Dans cette vidéo, l’actrice, vêtue d’une robe rose, monte les marches rouges du Palais des Festivals :

Selon la presse spécialisée, Charlbi Dean Kriek est né le 5 février 1990 à Cape Town, en Afrique du Sud, et a commencé le mannequinat à l’âge de six ans, puis une carrière à l’écran dès l’âge de 20 ans avec deux premiers films sud-africains : « Spud » en 2010 et la suite « Spud 2 » en 2013. On l’a également vue en 2017 dans un film d’horreur américain, « Don’t Sleep » et, l’année suivante dans « An Interview with God ».