Un camp d’été organisé par L’Ecole du Numérique pour les lycéens du nord de la France et inauguré par M. Damien Castelain, Président de la Métropole Européenne de Lille (MEL) et M. Patrick Scauflaire, président-recteur de l’Université catholique de Lille, le 7 juillet, à 10h.

&#xD ;

&#xD ;

A l’approche des vacances d’été, l’Ecole du Numérique (EDN) de la Faculté de Gestion, d’Economie & Sciences (FGES) organise un camp d’été pour les collégiens et lycéens des Hauts-de-France. Cette première édition est parrainée par M. Damien Castelain, président de la MEL. Des dizaines de lycéens auront l’opportunité d’expérimenter et d’apprendre le numérique les 7 et 8 juillet prochains sur le nouveau campus de l’École du Numérique.

&#xD ;

&#xD ;

EDN propose deux journées dédiées à la programmation, à l’initiation et au design : le « Summer Camp ».

Les lycéens présents auront l’occasion de découvrir les domaines d’enseignement de l’école et de se familiariser avec les mondes numériques et numériques et de poser des questions aux membres de l’EDN, aux intervenants et aux enseignants.

Cet événement est l’occasion pour Escola Digital d’ouvrir son campus, lancé en 2021, aux futures pépites numériques de la région. Les lycéens seront accompagnés par des collégiens avec qui ils pourront échanger de manière informelle sur les différentes activités programmées.

&#xD ;

&#xD ;

En invitant des élèves de première et deuxième années de l’enseignement secondaire, EDN entend développer l’attractivité de ses formations sur les territoires des Hauts-de-France et du Nord de la France.

Industrie en plein essor, le numérique offrira à ces salariés débutants la possibilité d’exercer une large palette de métiers (data scientist, dev ops, ingénieur cloud, ingénieur cybersécurité, etc.)

À Lire  Les Allemands retrouvent le chemin des voyages internationaux

&#xD ;

&#xD ;

A travers ces rendez-vous, EDN entend mettre en avant son savoir-faire et ses compétences, mais aussi faire découvrir son écosystème et son offre de formation.