Des temps d’enseignement, de méditation et de prière pour les leaders qui ont participé à cette armée de moisson de la fin ont rempli cette retraite.

Ils étaient tous du 22 au 24 juillet 2022 au Centre « Village de l’Emmanuel de Kribi (VEK) » situé en périphérie de la ville dans le sud du Cameroun.

Issus de nombreuses villes et communes rurales du Cameroun, dont Yaoundé (Centre), Douala (Littoral), Kongsamba, Bassamba, Bafoussam, Dschang (Ouest), Mbalmayo, Bingambo et Kribi (Sud), 150 leaders participent à ces temps de renouveau appelés . par le Seigneur. Elle était sous la houlette de missionnaires du MPEN France et du Canada, dont l’Apôtre visionnaire Christine Olinga.

Présenté sous le thème « Voir l’Esprit visible », tiré de l’Évangile de Marc 8 ; 23-25, cette retraite était un programme destiné à renouveler la vie des leaders à la perfection en renforçant leur vie de prière et de travail.

Selon les mots de l’Apôtre Christine Olinga, « Beaucoup prétendent voir l’Esprit, ils prétendent avoir des rêves et des visions, mais très peu voient clairement et clairement. Très peu voient avec sincérité et honnêteté.

Et il a ajouté : « Ce n’est pas à cause de la présence de visions et de rêves qu’on peut dire que c’est la source de Dieu. Même si nous disons que nous comprenons, nous devons savoir que le diable continue d’aveugler les gens pour qu’ils ne voient pas clair. C’est pourquoi le Seigneur a dit : « Etudiez les prophéties » (1 Thessaloniciens 5 :20-21).

C’est ainsi que ce programme était expliqué en trois histoires chaque jour, comme suit : « Tu es le voyant parce que Dieu est le voyant (Hébreux 4 ; 13) ; Briser tout ce qui obscurcit votre vision spirituelle (2 Corinthiens 4 :4) et Voir clairement l’Esprit et ses effets sur la vie du leader et sur l’Église (Marc 8 :23-28). Le but est de guider les dirigeants de l’église à tout moment pour voir l’Esprit être juste et efficace dans le ministère. Mais ne négligez pas la nature prophétique de la vie chrétienne.

Vous pouvez soutenir le Journal Chrétien par carte bancaire, par prélèvement automatique, par virement bancaire ou par chèque en suivant les étapes ci-dessous.

Afin de vous permettre d’exprimer librement votre générosité en soutenant le Journal Chrétien, J’aime l’info a ouvert cette page de dons pour héberger la plateforme Donorbox.

Effectuez votre don sur Donorbox en trois étapes:

Pour faire votre don, les 3 étapes à suivre sont très simples.

Étape 1 : Choix du montant

Sur la première page, renseignez le montant de votre don dans la case en choisissant votre devise (euro, dollar, franc suisse ou franc CFA).

Vous devez cocher la case « Laisser un commentaire », et si vous souhaitez également cocher la case « Transférer votre don et vos commentaires à sur le mur des dons »

Cliquez ensuite sur le bouton « Suivant ».

Étape 2 : Informations personnelles ou celles de l’entreprise

Pour recevoir la confirmation de votre versement et reçu fiscal, vous devez fournir vos informations personnelles (nom, prénom, email, téléphone, adresse postale) ou celles de l’entreprise donatrice si le don est effectué par une entreprise. Ces informations nous permettent de vous identifier et de vous envoyer des reçus fiscaux.

À Lire  La vérité est fausse. Le monde du cyclisme australien: c'était l'association cycliste obligatoire de la France

A ce stade, vous pouvez choisir de « Faire un don anonyme » ou de confirmer « Ce don est au nom d’une entreprise » si tel est le cas.

Cochez également la case pour certifier sur l’honneur que les coordonnées que vous avez fournies sont authentiques.

Cliquez sur le bouton « Suivant ».

Étape 3 : Paiement

Choisissez votre mode de paiement en cliquant sur les icônes « Carte » ou « Prélèvement ».

Remplissez les informations de contact requises :

Pour payer par carte de crédit, vous devez entrer le numéro de carte, la date d’expiration et le code de sécurité.

Pour payer par prélèvement automatique, vous devez entrer l’IBAN de votre banque.

Cliquez sur le bouton « Faire un don + montant de votre don ».

Effectuez votre don par virement bancaire ou par chèque

Paiement par chèque

Vous recevrez automatiquement un e-mail pour confirmer votre action.

Paiement par virement bancaire

En plus des options de paiement proposées ici chez Donorbox, vous pouvez également choisir de payer votre don en nous envoyant un chèque à l’ordre de :

Vous pouvez effectuer votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour bénéficier d’une déduction fiscale en précisant « don au Journal Chrétien » :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

IBAN : FR1240031000010000388072S04

Dans un environnement médiatique marqué par le mensonge et les fake news, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos écrivains et auteurs essaient d’aborder la vérité des faits avec une grande humilité.

Le Journal Chrétien est aussi un média d’espérance qui parle de la joie et de l’espoir ainsi que de la tristesse et de l’anxiété des femmes et des hommes de notre temps.

Soutenir le Journal Chrétien, c’est exprimer la voix des chrétiens, portée par l’espérance de l’Evangile ; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne peuvent trouver nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Votre don permet au Journal Chrétien de continuer à offrir des services gratuits tels que le site Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, l’évangéliste. la chaîne de télévision chrétienne Chretiens.Tv, ses émissions chrétiennes gratuites et le journal « Un message biblique par jour » édité par le Christian Journal.

Si vous êtes résident français, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Si vous êtes une société française soumise à l’IR ou à l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du revenu. La déduction fiscale du montant dépassant ce plafond peut se poursuivre pendant 5 ans après la dotation.

Chaque donateur reçoit immédiatement un reçu fiscal délivré par J’aime l’info, organisme d’utilité publique, qui a pour but de soutenir la diffusion et la sécurité d’un bon imprimeur numérique indépendant.

Merci beaucoup pour votre soutient

L’équipe du Journal Chrétien.

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

————————————————————-

Elle appartient au site évangélique Chretiens.com qui intègre la publication biblique, le réseau chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne édite Chrretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la newsletter « Un message biblique par jour ».

Le site Chretiens.info propose des actualités chrétiennes internationales (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des messages d’agences de presse, des actualités françaises et internationales, des actualités économiques, boursières, sportives et de santé, des informations sur les sciences et techniques, etc.