28 février 2022 Alphonse-Arnaud KABEYA MBUMBA

La Mission du Prophète et Evangéliste des Nations-Cameroun (MPEN-C) a quitté Kribi pendant trois jours pour quelques instants de repos afin de mieux s’équiper pour la récolte de la fin des temps.

Comme au début de chaque année, la tradition a été respectée au sein de cette armée du Seigneur dans la moisson de la fin des temps qu’est la Mission Prophétique et Evangélique des Nations-Cameroun (MPEN-C). Le lieu choisi pour ces moments de détente spirituelle était « Le Village d’Emmanuel », aux abords de la ville côtière de Kribi.

En effet, du 25 au 27 février 2022, plus de 100 disciples du Christ engagés dans cette vision ont eu de puissants moments d’exhortation, de prière intense, de louange et d’adoration sous le thème « Voir et marcher avec Dieu » tiré du livre de Genèse 5 ; 22. C’est ce que tous les hommes désirent, selon l’Apôtre Christine Olinga, La Vision. « En ce temps de la fin, les cieux se rapprocheront de la terre, car l’église s’est rapprochée de Dieu. En effet, l’église des derniers temps est comme Dieu, qui voit Dieu, embrasse Dieu et marche avec lui. » , dit-elle. !

Ainsi pendant trois jours, les intervenants, oints pour l’événement MPEN-International ainsi que ceux du Cameroun, se sont adressés aux participants pendant trois grandes journées. Les deux premiers jours, il s’agit de « le secret de la transformation intérieure : Voir Dieu (2 Corinthiens 3 ; 18) », puis « Il est temps de marcher avec Dieu (Genèse 5 ; 22) ». Enfin le jour 3, il s’agit de pleurer du fond du cœur : « Seigneur, je veux te voir et te voir » inspiré du livre d’Exode 33;18.

Évidemment, vu les différents témoignages et le nombre de personnes qui ont été invitées à d’autres, qui se sont consacrées au Seigneur après avoir été baptisées, c’était un week-end de visitation divine sous l’action du Saint-Esprit.

Il est à noter que ces temps de retraite sont coutumiers pour tous les disciples du Seigneur qui se sont engagés dans la Mission évangélique des Nations Unies-monde. Il est principalement parlé par des locuteurs au Cameroun et ailleurs sous la supervision de l’Apôtre Christine Olinga.

A noter qu’il s’agit de la troisième édition organisée par le MPEN-Cameroun. Cette année, plusieurs membres résidant entre autres au Canada, en France et ailleurs ont également suivi la retraite en temps réel grâce aux techniques d’information et de communication.

Vous pouvez soutenir le Journal Chrétien par carte bancaire, par prélèvement automatique, par virement bancaire ou par chèque en suivant les étapes ci-dessous.

Pour vous permettre d’exprimer librement votre générosité en faveur du Journal Chrétien, J’aime l’info a ouvert cette page de don hébergée par le site sécurisé Donorbox.

Effectuez votre don sur Donorbox en trois étapes:

Pour faire un don, les 3 étapes à suivre sont très simples.

Étape 1 : Choix du montant

Sur la première page, renseignez le montant de votre don dans la case en choisissant votre devise (euro, dollar, franc suisse ou franc CFA).

Il est conseillé de cocher la case « Écrivez-nous un commentaire », si vous le souhaitez cochez également la case « Postez votre don et commentez sur le mur des dons ».

Cliquez ensuite sur le bouton « Suivant ».

À Lire  Éclosion de COVID à bord d'un bateau de croisière. - Voyage de luxe

Étape 2 : Informations personnelles ou celles de l’entreprise

Pour recevoir la confirmation de votre paiement et reçu fiscal, il est nécessaire de fournir vos informations personnelles (nom, prénom, email, téléphone, adresse postale) ou celles de l’entreprise donatrice si elle est donnée par une entreprise. Ces informations nous permettent de vous identifier et de vous envoyer des reçus fiscaux.

A ce stade, vous pouvez choisir de « Faire un don anonyme » ou de préciser « ce don est au nom d’une entreprise » si tel est le cas.

Cochez également la case pour confirmer sur l’honneur que les coordonnées que vous avez fournies sont correctes.

Cliquez sur le bouton « Suivant ».

Étape 3 : Paiement

Choisissez un mode de paiement en cliquant sur les icônes « Carte » ou « Paiement direct ».

Remplissez les informations de contact nécessaires :

Lors d’un paiement par carte de crédit, vous devez entrer le numéro de carte, la date d’expiration et le numéro de sécurité.

Pour payer par prélèvement automatique, vous devez saisir l’IBAN de votre compte bancaire.

Cliquez sur le bouton « Faire un don + le montant de votre don »

Effectuez votre don par virement bancaire ou par chèque

Paiement par chèque

Un email vous sera envoyé automatiquement pour confirmer votre transaction.

Paiement par virement bancaire

En plus des options de paiement proposées ici chez Donorbox, vous pouvez également choisir de faire votre don en nous envoyant un chèque libellé à l’ordre de :

Vous pouvez effectuer un virement SEPA en envoyant votre argent à J’aime L’info pour bénéficier d’une déduction fiscale en précisant « don à Chrétien Journal »:

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

IBAN : FR1240031000010000388072S04

Dans un paysage médiatique caractérisé par le mensonge et les fausses nouvelles, Chrétien’s Journal se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et reporters essaient d’affronter la réalité avec beaucoup d’humilité.

Le journal de Chrétien est aussi un médium prometteur qui raconte les joies et les espoirs ainsi que les peines et les angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Soutenir Chrétien’s Journal, c’est entendre la voix chrétienne, qui porte l’espérance de l’Evangile ; c’est donner aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Votre don permet à Chrétien Magazine de continuer à fournir des services gratuits tels que le site d’information Chretiens.info, le site d’étude biblique Bible.audio, le site de la communauté chrétienne, la chaîne de télévision chrétienne Chretiens.Tv, ses programmes chrétiens gratuits et le bulletin « Bible Message » . Jour Saint » édité par Christian Journal.

Si vous êtes résident français, votre don sera déduit de 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Si vous êtes une société française soumise à l’IR ou à l’IS, 60% de votre don au Chrétien Journal est déduit de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ sur les transferts. Les déductions fiscales supérieures à ce plafond peuvent être reportées pendant 5 ans après l’octroi.

Chaque donateur reçoit immédiatement un reçu fiscal délivré par J’aime l’info, organisme reconnu d’utilité publique, qui vise à soutenir le pluralisme de l’information et la défense d’un journalisme numérique indépendant et de qualité.

Merci beaucoup pour votre soutient

Groupe Chrétien Journal.

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

———————————————————————

Il fait partie du site évangélique Chretiens.com qui regroupe une plateforme de ressources audio bibliques, le réseau communautaire chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne Chretiens.Tv, son application chrétienne gratuite et le journal « Message biblique au quotidien ».

Le site Chretiens.info propose des actualités chrétiennes internationales (chrétiens dans le monde, chrétiens persécutés), études bibliques, dépêches d’agences de presse, actualités françaises et internationales, finance, bourse, actualités sportives et santé, informations scientifiques et techniques, etc.