La pelade et l’alopécie androgénique sont deux formes d’alopécie très fréquentes dans la population française ; au moins une personne sur 500 en France souffre d’une forme d’alopécie, qui se manifeste par une chute de cheveux ou une calvitie chez l’homme comme chez la femme. Il n’existe à ce jour aucun remède pour éradiquer ou prévenir l’alopécie, mais il est possible d’empêcher sa progression rapide, soit naturellement, soit à l’aide de médicaments donnés par un médecin spécialisé dans ce type de traitement. Découvrez 10 astuces pour faire pousser vos cheveux !

Injection de corticoïdes

L’injection de corticostéroïdes est l’un des traitements les plus courants pour les symptômes de l’alopécie areata et est généralement administrée par un dermatologue. Ces injections sont administrées toutes les six semaines dans les zones où la perte de cheveux est la plus importante ; on estime que pour observer leurs effets, il faut attendre environ quatre semaines.

Pommade au jojoba

L’huile de jojoba est un produit indispensable dans le traitement de l’alopécie, car elle contient des propriétés qui peuvent stimuler la croissance des cheveux de manière naturelle et sans produits chimiques. Une façon de l’utiliser consiste à masser doucement avant d’appliquer le shampooing et l’après-shampooing, tant que le patient n’a pas de réaction allergique susceptible de provoquer des symptômes graves.

Pommade à l’anthraline

La crème ou la pommade à l’anthraline est l’un des remèdes médicaux les plus populaires pour les patients souffrant d’une forme d’alopécie, car elle est appliquée directement sur les zones touchées et lavée après le temps indiqué par le médecin (qui peut varier de 30 minutes à plusieurs heures. ). Avec ce traitement, le patient est censé voir pousser ses cheveux là où il n’y a plus de calvitie dans un laps de temps qui peut varier de huit à douze semaines.

Huile de noix de coco sur les cheveux

Les propriétés de l’huile de coco sont multiples ; Selon les derniers résultats scientifiques, cet ingrédient a la capacité de renforcer et de soutenir le cuir chevelu. Pour tirer le meilleur parti de ses nutriments, il est recommandé d’appliquer une petite quantité sur le cuir chevelu et de masser en effectuant des mouvements circulaires, car on pense que cela peut prévenir la chute excessive des cheveux.

À Lire  Horoscope chinois du vendredi 2 décembre 2022

Minoxidil pour les cheveux

Le minoxidil est une pommade qui s’applique une à deux fois par jour sur le cuir chevelu, la barbe et les yeux, non seulement pour les patients souffrant d’alopécie, mais aussi pour ceux qui souhaitent voir une différence de volume capillaire. . Selon des experts médicaux spécialisés dans le traitement de l’alopécie, de meilleurs résultats sont obtenus en associant le minoxidil à un corticostéroïde topique.

Huile de romarin

Une option pour prévenir la chute des cheveux et favoriser la régénération des cheveux consiste à appliquer des huiles essentielles, notamment l’huile de romarin, un ingrédient couramment utilisé dans le traitement de l’alopécie. Une façon d’utiliser cette huile essentielle consiste à ajouter quelques gouttes au shampooing et à l’après-shampooing recommandés par le dermatologue ou à masser doucement le cuir chevelu.

Immunothérapie pour l’alopécie

L’un des traitements qui gagne en popularité parmi les patients atteints d’alopécie est l’immunothérapie topique, dans laquelle la diphenciprone, un sensibilisant synthétisé à partir de la dibenzalacétone, est appliquée. Pour obtenir des résultats, cette substance est appliquée sur le cuir chevelu et les zones de perte de cheveux pour provoquer un type de réaction allergique visant à stimuler la croissance des cheveux.

Massage du cuir chevelu

Souffrez-vous d’alopécie ? Vous avez probablement entendu parler de l’importance des massages du cuir chevelu, qui procurent non seulement une sensation de soulagement, mais aident également à prévenir la chute des cheveux. De plus, les massages du cuir chevelu peuvent permettre d’augmenter l’épaisseur des cheveux, ce qui est une bonne incitation à accompagner les traitements médicaux prescrits par votre médecin.

Biotine

Dans une étude de 2017 sur des patients atteints d’une affection sous-jacente qui provoque la perte de cheveux, la communauté scientifique a découvert que tous les patients présentaient une amélioration clinique de leurs symptômes. Cela peut être un grand encouragement pour les patients atteints d’alopécie et sert de complément au traitement par immunothérapie, médicaments topiques et options naturopathiques.

Aloe vera

L’aloe vera est un ingrédient naturel qui, grâce à son application constante, contribue à une croissance saine et forte des cheveux, en prévenant l’apparition de pellicules et de sécheresse. Il est possible de trouver de nombreuses options de shampoings, revitalisants et gels à base d’aloe vera, qui sont présentés comme des produits spécialisés dans la prévention de la chute des cheveux.