Les travaux de la Maison de santé « la Maison Astrolabe » avancent à grands pas. Les Oeuvres du Père Colombier réalisent le projet immobilier avec le professionnalisme de Philippe Coudray, architecte et les entreprises locales qui se succèdent pour que ce lieu soit prêt à accueillir ses premiers locataires le 1er février 2023. La Maison Astrolabe Il est édifié sur un terrain de 4 200 m2 donné par la mairie de Cahuzac-sur-Vère et soutenu par le Département du Tarn en tant qu' »Habitat Intégral ».
Cette maison accueillera des jeunes, des adultes ou des personnes âgées, handicapées, malades ou âgées qui ne peuvent plus vivre seules à domicile ou pour soutenir les aidants. Deux animateurs de vie sociale et partagée se relayeront sept jours sur sept avec une équipe de bénévoles.
C’est un projet innovant dans lequel des partenaires professionnels de santé s’impliquent à la source en collaboration avec La Maison Astrolabe et s’organisent pour la coordination médico-sociale des parcours de soins avec le CPTS Grand Gaillac. (Santé professionnelle du territoire communautaire).