BTP, Heineken, La Poste... Ces métiers à pourvoir dans le Nord - Pas-de-Calais

Plusieurs entreprises ont annoncé qu’elles recrutaient pour divers emplois dans le Nord – Pas-de-Calais. Nous sommes attentifs aux tarifs en vigueur.

Écrit par Julien Bouteiller

Publié le 29 octobre 21 à 8:02

Dans le BTP

Dans le BTP

Il n’est pas toujours facile de trouver un emploi. C’est pourquoi nous vous aidons un peu en regardant les entreprises proposant des postes à fin octobre 2021, Nord – Pas-de-Calais.

C’est une agence de Manpower intérimaire qui a annoncé ces derniers jours, en annonçant qu’elle recherchait 650 personnes dans le secteur du bâtiment (bâtiment et travaux publics) dans le Nord et le Pas-de-Calais.

Ce vendredi 29 octobre, plusieurs organismes (Côte d’Opale BTP à Boulogne-sur-Mer, Grande Synthe, Lens BTP et Lille BTP) organisent des rencontres avec les candidats.

La Poste anticipe pour les fêtes

La Poste anticipe pour les fêtes

Il s’agit d’emplois permanents et à durée déterminée, temporaires ou non, ou basés sur l’apprentissage, pour les constructeurs, les chefs de projet, les plombiers et les chauffagistes, les menuisiers, les coffriers, les plâtriers, les peintres ou les machinistes. Le tout au sein d’entreprises locales qui, selon Manpower, peinent à embaucher.

De nombreux grands événements s’annoncent dans les semaines à venir : Black Friday, Cyber ​​Monday, Noël… C’est une période chargée avec les commandes et les livraisons de colis.

Job-dating chez Heineken

Job-dating chez Heineken

C’est pourquoi La Poste se prépare et souhaite renforcer ses effectifs pour cette période importante, en embauchant moins de 400 saisonniers dans les Hauts-de-France. Pour organiser ou animer des emplois, La Poste propose des contrats à durée déterminée ou temporaire.

À Lire  Heineken double à 0,0 d'alcool en France - Agro Media

La brasserie Heineken de Mons-en-Baroeul propose une dizaine de niveaux. L’entreprise est à la recherche d’opérateurs de lignes de conditionnement. Travaux techniques nécessitant une expérience préalable. Des techniciens de maintenance sont également recherchés. Il s’agit « d’éviter les pannes en s’assurant que les machines et équipements sont toujours disponibles ».

De nombreux secteurs peinent à recruter

De nombreux secteurs peinent à recruter

L’embauche aura lieu lors des rencontres du 9 novembre. Pour participer, vous devez vous inscrire en envoyant votre CV avant le 5 novembre à l’objet « Inscription Jobdating HEINEKEN Mons », à [email protected]

Dans cette zone, comme partout en France, de nombreux secteurs de l’économie peinent à recruter. Comme le rappelait Pôle Emploi Hauts-de-France en début de mois, dans cette zone, les secteurs des biens, de l’aide domestique, du BTP, du textile et de l’alimentation sont particulièrement touchés.

Pour aider ces entreprises, Pôle Emploi rassemble différents outils : le processus de recrutement par simulation (avec tests puis visites d’entreprises) ou AFPR (formation accélérée et temps en entreprise).