BPMed : une banque de soins pour les professionnels de santé

La Banque Populaire Méditerranée, plus connue sous l’acronyme BPMed, est un acteur clé de l’économie azuréenne. La Banque Populaire, reconnue depuis plus de 12 ans comme une banque de référence pour les petites et moyennes entreprises et portant dans l’ADN de sa création les valeurs universelles de toutes les entreprises coopératives, est présente dans le quotidien des acteurs qui œuvrent pour la bien-être de leur territoire. et leurs habitants.

C’est donc tout naturellement qu’elle soutient les entreprises locales et les professions libérales, et qu’aujourd’hui elle s’engage également à être un partenaire bienveillant des professionnels de santé. Un juste retour pour ce secteur d’activité qui doit plus que jamais répondre à de nombreux enjeux fonctionnels, structurels et environnementaux : crise sanitaire, amélioration de l’accès aux soins, vieillissement des populations, allongement de l’espérance de vie, impacts réglementaires lors du placement, tarification, agents d’agrégation de soins de santé, etc.

Des experts et des conseillers formés

Des experts et des conseillers formés

Pour y parvenir, la Banque Populaire Méditerranée met en place plusieurs actions, comme l’explique Stéphanie Roger-Stevens, Directrice des Relais de Croissance de la banque : « Nos actions sont nombreuses pour accompagner chaque moment clé de la vie d’un professionnel de santé. Notamment l’installation indépendante avec une offre et des services dédiés, professionnels ou particuliers (prêt sans intérêt les trois premières années d’installation, plateforme d’accompagnement Instal&Libéral pour trouver toutes les démarches d’installation), ainsi que l’acquisition de locaux professionnels , résidence principale ou véhicule, sans oublier la gestion patrimoniale, la prévoyance ou les financements dédiés aux entreprises de santé innovantes. »

À Lire  SANTÉ : Conseils thérapeutiques... Tiques

Une expertise pointue qui demande beaucoup d’agilité : « Il faut être réactif, fluide, efficace, car les acteurs de santé sont des experts pour qui le temps a une valeur particulière. » Pour y répondre, BPMed déploie ses experts et ses consultants indépendants au sein de ses agences et centres d’affaires qui répondent aux besoins de tous les entrepreneurs de santé, privés comme professionnels.

Le boom des centres de santé pluriprofessionnels

Le boom des centres de santé pluriprofessionnels

De quoi aborder avec les moyens nécessaires la tendance actuelle forte à l’exercice collectif sous diverses formes : centres médicaux, centres médicaux multi-spécialistes, cabinet mono-spécialiste. Ces groupements nécessitent des conseils juridiques, comptables et financiers, car l’exercice de l’indépendant dans un futur proche s’exercera majoritairement sous forme de groupement, 72% des futurs médecins souhaitant être accompagnés. Ce faisant, BPMed veut « devenir un acteur incontournable dans le monde de la santé et des soins pour ceux qui prennent soin des autres », selon Stéphanie Roger-Stevens. présence, notre expertise et notre expérience, notre réseau d’accompagnement et de conseil pour tous les entrepreneurs de santé. »

Dans une région où un réseau d’experts est si important, BPMed apporte une réponse et des solutions efficaces. D’autant que, contrairement à d’autres endroits en France, les gardiens continuent de s’installer en masse sur les rives de la mer Méditerranée. BPMed apporte donc non seulement son expertise et ses compétences, mais aussi une présence rassurante auprès des acteurs de santé.

Vous pouvez le désactiver pour ce site uniquement parce que l’annonce maintient l’impression en vie.

Nous nous engageons à réduire les formats publicitaires qui semblent intrusifs.