Tableaux blancs, métriques sur l’usage des documents, amélioration des outils intégrés d’édition, protection contre les malwares. Et demain, workflows documentaires étendus. Box fait tout pour devenir la plateforme collaborative de référence à l’heure du travail hybride.
Lors de sa conférence utilisateurs BoxWorks 2022 (virtuelle), Box a présenté plusieurs innovations produits, dont une version mise à jour de Box Notes, son éditeur de documents.
Box Notes permet désormais d’insérer des tableaux et des annotations dans une « note ». Il a de nouveaux styles et plus de tailles de police. Et le contenu peut être organisé avec des en-têtes hiérarchiques.
Content Insights : comment les documents Box sont-ils utilisés ?
Box a également introduit une nouvelle fonctionnalité d’analyse : Content Insights. Cet outil vous permet de savoir qui utilise le contenu, comment et quand.
Parmi les applications potentielles, les équipes commerciales pourront savoir quels clients ont consulté des documents marketing ou des propositions de contrat, et les équipes RH auront la confirmation que les collaborateurs ont consulté la formation, la documentation ou les procédures d’intégration.
Des fonctionnalités telles que Content Insights donnent un aperçu de la consommation de contenu, déclare Aaron Levie, co-fondateur et PDG de Box. C’est un avant-goût d’autres fonctionnalités à venir qui fourniront des données plus détaillées, promet-il.
Content Insights peut également être utile aux administrateurs qui ont besoin d’analyser ce qui se passe dans leurs référentiels de contenu en croissance constante. Plus les entreprises stockent de documents dans Box, plus elles ont besoin de ces compétences de gestion pour savoir qui utilise quoi et où.
Les tableaux blancs de Box Canvas en approche
Une autre grande annonce est Box Canvas, qui a été introduite plus tôt cette année et dont la version bêta est prévue le mois prochain.
Canvas est une fonctionnalité similaire aux tableaux blancs numériques dans Zoom ou Teams.
Les tableaux blancs ont été des outils populaires dans l’éducation et la formation en ligne jusqu’à présent. Ils sont devenus indispensables pour toutes les équipes distantes et le travail hybride, explique Aaron Levie.
« Idéation, brainstorming ou planification de projet, tout cela deviendra du contenu numérique […] Au lieu de travailler dans un format analogique sur un tableau physique puis de scanner ce travail après coup, c’est directement sur le numérique que nous commençons à travailler. » il dit.
Autrement dit, Box fait tout pour devenir la plateforme collaborative de référence pour les horaires de travail hybrides et que les salariés n’ont pas besoin de la quitter.
D’autres annonces faites pendant BoxWorks incluent de nouvelles capacités de détection des logiciels malveillants et des fonctionnalités de sécurité zéro confiance pour Box Shield, ainsi que des intégrations plus approfondies avec Salesforce, Slack et Teams.
En ce qui concerne la future feuille de route, le PDG indique que Box travaille à l’amélioration de son moteur d’automatisation des workflows (où les actions d’une personne sur un dossier déclenchent des actions avec des collègues ou des clients en aval) et à l’intégration de ces workflows avec d’autres plateformes couramment utilisées en lien avec box.