Boutons, points noirs, teint terne, taches brunes : comment les traiter...

Qu’est-ce qui arrive à ma peau pendant l’été?

Qu'est-ce qui arrive à ma peau pendant l'été?

Le bronzage est une réaction protectrice de la peau face aux agressions extérieures. Il produit alors de la mélanine pour se protéger. Il s’épaissit également pour mieux combattre les effets néfastes des rayons du soleil. En fait, il a l’air plus beau, débarrassé de nombreuses impuretés et boutons, qui ne sont en fait que temporairement cachés.

Notre Temps lance sa nouvelle newsletter dédiée à votre santé et votre bien-être. Tous les 15 jours vous retrouverez toutes les informations, les conseils des experts santé de la rédaction pour garder la forme.

Reprendre les bonnes habitudes

Reprendre les bonnes habitudes

En général, l’apparence de la peau est étroitement liée à notre mode de vie. Profitez de la rentrée pour reprendre de bonnes habitudes : buvez suffisamment – l’hydratation de votre visage dépend aussi de votre corps -, dormez bien et mangez des aliments riches en antioxydants qui protègent la peau du vieillissement.

Vous aimez cet article ? Profitez de nos offres d’abonnement à prix réduits cet été pour partager ensemble bonne humeur, conseils santé, astuces et infos inoubliables ! Notre temps de santé & Sentez-vous bien, prenez soin de vous.

À Lire  5 conseils pour lutter efficacement contre le stress au quotidien