Deux inaugurations en une matinée, c’est le tour de force des élus et du sous-préfet David Roche, mobilisés ce mardi matin. Ce fut la première Maison France Services à trouver sa marque. Puis les nouveautés de Celt’O.

& # xD;

De – & # xD;

Une inauguration en deux temps

& # xD;

Hier à 8h17 & # xD;

& # xD;

Des absents excusés

– Temps de lecture : & # xD ;

& # xD;

Tout était réuni ce mardi à 9h30 pour faire de cette journée sous le soleil un signe très positif pour la ville de Bourbon, sa collectivité et pour l’ensemble des élus, partenaires et personnels.

Maison France Services (MFS)

Dans un premier temps, la maire Edith Gueugneau a rappelé la genèse de la création des services Maison France (ex-Trésor). « Il était indispensable de réunir tous les services publics et de nombreux partenaires dans un même lieu de qualité pour les citoyens, l’attractivité du territoire passe par là… Et de fait la maison a été marquée le 1er octobre 2021, c’est la Ouvert le 25 octobre. C’est une grande satisfaction avec en 11 mois plus de 2 000 usagers qui se sont déplacés. Le conseil municipal a également sollicité l’aide du sous-préfet pour l’arrivée d’un consultant numérique qui manque au tableau « à cause de la fracture numérique ». est énorme sur le territoire ». Envisagez également un soutien de l’État à long terme pour ce MFS.

En retour, les intervenants ont salué cette belle réalisation, appréciée ici avec le réseau des autres MFS d’Issy-l’Évêque et de Toulon-sur-Arroux, qui répondent aux attentes de la population.

À Lire  Valence - Maison d'art Enluminure se présente

Dans un second temps, l’inauguration des installations de Celt’O a eu lieu au pied de Benjamin Monssus. Tous ont été satisfaits de l’ampleur et de la qualité des travaux réalisés. Soulignant avec conviction le remarquable partenariat du domaine privé et public qui permet à Celt’O de rayonner bien au-delà de la région pour le bien-être et c’est sans danger pour « le bien-être ».

Le sous-préfet de Charolles David Roche, nommé en janvier dernier (successeur de Jérôme Aymard), était le seul représentant de l’Etat présent. Après tout, des mouvements importants se déroulent en ce moment au sein du corps étatique, ce qui explique les absences très compréhensibles à ces inaugurations. Surtout, Fabien Sudry, préfet de la région Bourgogne Franche-Comté (nouvellement nommé au Conseil d’Etat) a été remplacé par Franck Sabine. Le préfet de Saône-et-Loire, Julien Charles, part également, remplacé par l’ancien préfet des Vosges, Yves Séguy, qui prendra ses fonctions dans le département la semaine prochaine.

Établissement Thermo-ludique Celt’O.

La région était représentée par Franck Charlier (représentant de Marie-Guite Dufay), le département de Marie-France Mauny (représentant d’André Accary), la députation de Josiane Corneloup, la communauté de communes entre Arroux, Loire et Somme de son président Dominique Lotte, vice-président du conseil municipal.

Bourbon-Lancy – Investissements réalisés pour les travaux