La maison italienne a présenté il y a quelques jours la collection Resort 2023, élégance, simplicité et savoir-faire, découvrez dès maintenant tous les looks.

Matthieu Blazy, l’enfant prodige de la mode, est arrivé à la tête de la maison italienne Bottega Veneta il y a tout juste deux saisons. Une fusion de maison de luxe, de savoir-faire, d’héritage et de design contemporain.

Présentée à travers un lookbook, cette collection croisière met en scène un vestiaire maîtrisé, élégant et doux. Mettant en valeur des pièces qui respirent la sophistication ultime, la collection parvient à intégrer des pièces intemporelles, modernes et fonctionnelles dans sa garde-robe. De l’incontournable t-shirt blanc, au costume noir, en passant par la petite robe noire réappropriée, tout y est. Matthieu Blazy s’installe, s’installe et réaffirme son style, son influence et la vision de la maison, symbole d’un héritage fort construit autour du savoir-faire et de la qualité.

« Après le spectacle, nous nous sommes assis et avons parlé en groupe », a-t-il expliqué. « On s’est demandé ce qu’on voulait porter. Comment pouvons-nous rendre les vêtements cool et en même temps le luxe ultime ? Ce n’est pas un super concept », poursuit-il. « L’idée était de faire de beaux vêtements qu’on a vraiment envie de porter. En fin de compte, il s’agit de bien paraître et de bien paraître. « 

Conçue comme une véritable pièce de conversation et une réflexion sur l’envie de porter des pièces qui répondent aux attentes du quotidien, cette simplicité cache des détails discrets qui révèlent le secret de cette réussite. Faites attention à la silhouette, aux matières, au cuir tissé intreccio vu dans les sacs mais aussi les pantalons et les chaussures. Les épaules ont ici leur importance, droites, tombantes, un mélange de dureté et de gravité mais tout cela maîtrisé, sans mesures excessives, rien de spectaculaire, d’émotionnel, cette maîtrise, cette précision, à part ce mélange de dessins audacieux mais appropriés bien sûr.

À Lire  En Guadeloupe, le réseau Orange touché par une panne - Guadeloupe la 1ère

Une précision agréable, qui restitue le goût du prêt-à-porter à la pointe des tendances, étant des attentes portables, dans lesquelles on se sent prêt à investir. C’est le luxe qu’on aime, des pièces à porter différentes dans les détails, les coupes, toujours repensées, twistées, l’équilibre parfait entre cohérence et nouveauté.

Parsemée d’imprimés qui baignent dans un ensemble assez minimal, la collection trouve un équilibre parfait entre une large sélection de pièces intemporelles et des pièces plus originales, comme une robe rayée turquoise ou un manteau orange oversize à imprimé animalier. . Le vert Bottega en profite pour se faire une nouvelle beauté, moins fluo, moins conflictuel, moins vu de moi, plus sobre, plus réfléchi, plus mature, pour changer d’objectif, Matthieu Blazy semble vouloir séduire un public plus intellectuel, plus client prudent. , une image plus traditionnelle du luxe enfin.