Une collection exclusive pour propriétaires collectionneurs

Après la présentation du Bolide 80, désormais en construction full carbone chez Persico Marine, les designers Victory Design ont présenté en septembre 2022 le Bolide 170, le plus grand modèle de la gamme des super yachts ultra rapides de 60 à 170 pieds. Chaque modèle sera également exclusif et numéroté et limité à quelques exemplaires pour les propriétaires collectionneurs et avides de rapidité.

Construction de la première caisse Bolide 80

Des vitesses incroyables pour des yachts de cette taille

Qualifiée d' »hyperyacht » par le designer, cette « voiture » atteint des vitesses folles pour sa taille. Par exemple, le Bolide 80, d’une longueur de 24 m, aura une vitesse de croisière de plus de 55 nœuds, capable d’effectuer un point de plus de 75 nœuds, le tout grâce au moteur diesel MAN.

Brunello Acampora, fondateur de Victory a expliqué : « Cette puissance est possible pour un yacht de 24m grâce à la forme de coque développée par Victory, combinée au T-Drive breveté par les systèmes de propulsion Flexitab & TS et aux pattes de coupe composites.

Bolide 170 pour sa part se présente comme facile à piloter et à manœuvrer et sécurisant, même à 70 nœuds, à sa vitesse maximale avec une version hybride associant quatre turbines et un moteur électrique. Dans cette version, la coque est en composite, avec une installation électrique hybride et un pack batterie de dernière génération.

À Lire  Retrouvez votre lumière intérieure grâce aux thérapies ayurvédiques

Le Bolide 170, le plus grand modèle de la gamme

Les concepteurs annoncent que la consommation de carburant par mile est réduite de 50% par rapport à un yacht de même longueur. Ce nouveau design, rappelant une voiture de course de luxe, a également été pensé pour une version diesel avec six moteurs MAN de 2000 ch, deux moteurs électriques et T-Drive by Flexitab & TS avec six hélices de surface pour une vitesse de pointe maximale de 50 nœuds. Cette version aura une coque en alliage léger et une superstructure en fibre de carbone.

Brunello Acampora a conclu: « C’est le plus grand yacht avec un pas de coque, et a également donné lieu à deux demandes de brevet. Sa conception permet d’économiser du carburant et de réduire les émissions. . »

De grands espaces ouverts

L’aménagement fait la part belle aux grands espaces ouverts pour la vie quotidienne. En plus de la suite parentale, quatre cabines invités et un grand espace équipage seront construits à bord. L’intérieur est équipé de carbone apparent et de cuir fin ton à la main, de marbre dans les salles de bains et d’une domotique avancée pour un grand confort à bord.

À l’arrière, le club de plage et les pavois inclinables disposent d’une passerelle submersible pour profiter de la baignade en mer, en plus de la piscine située dans le solarium, la capote et l’aire de jeux.