Dès les premières minutes du film de Romain Gavras, une ville est en feu et en sang. Après la mort de son frère, victime présumée d’une fusillade policière, Karim déclenche une émeute avec les autres jeunes du quartier. Cet acte, motivé par un désir de justice, va rapidement plonger tous les protagonistes dans le chaos et une irréparable escalade de la violence.

Disponible sur Netflix le 23 septembre.

Après avoir traversé le monde de l’art contemporain à The Square, Ruben Östlund dresse un nouveau portrait sans concession des ultra-riches. L’histoire de deux influenceurs invités à une croisière de luxe, où ils côtoient d’autres milliardaires dans un sens relatif des valeurs. Ce nouveau long métrage, entre satire sur le monde de la mode et film catastrophe, a remporté la deuxième Palme d’or du Suédois en mai dernier.

En 1999, Joyce Carol Oates s’attaque au mythe de Marilyn Monroe. Elle raconte l’enfance, les humiliations d’Hollywood et les hommes qui ont marqué la vie de la star. Ce portrait fantasmé est désormais mis en scène par Andrew Dominik et porté par l’actrice cubaine Ana de Armas. L’un des films les plus attendus de cet automne.

Disponible sur Netflix le 28 septembre.

À Lire  Voyager sans passeport : sept destinations hors Union européenne où votre carte d'identité est valable