12h00 l’après-midi

, 9 octobre 2022

Les actifs du footballeur Blaise Matuidi et de l’ancien rugbyman Benjamin Kayser s’associent à Alan.

Blaise Matuidi a participé à la dernière collecte de fonds d’Alan.

(Iaroslav Sabitov/Shutterstock/SIPA)

Deuxième baromètre de la santé mentale en entreprise

Après Paul Pogba en mars, Benjamin Pavard s’est exprimé sur la dépression lors du dernier rassemblement de l’équipe de France. Dans Le Parisien, le défenseur du Bayern Munich a confié avoir vécu une très mauvaise expérience lors de sa détention. Un autre Bleu doit paraître prochainement sur le thème de la santé mentale : N’Golo Kanté. En effet, le milieu de terrain à la voix douce de Chelsea devrait révéler ses petits secrets en la matière dans le cadre d’une collaboration avec la compagnie française indépendante d’assurance maladie en ligne Alan. D’autres footballeurs suivront, comme le Bosnien Miralem Pjanić ou l’Anglais Kieran Gibbs.

Comme l’Argentin Paulo Dybala, les Français Kingsley Coman, Olivier Giroud et Presnel Kimpembe ou la star du rugby français Antoine Dupont, ils sont tous liés au fonds d’investissement Origins, créé par Blaise Matuidi. Le champion du monde, qui termine sa carrière à l’Inter Miami (MLS), a participé à la dernière levée de fonds d’Alan. L’officialisation aura lieu lundi à l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale et donc la production de contenus pour les 330 000 utilisateurs de la plateforme est prévue. L’ancien milieu de terrain du PSG jouait clairement le jeu pour faire décoller le projet en passant de l’interview à l’aveu.

Avant lui, le plongeur Guillaume Néry et l’ancien rugbyman Benjamin Kayser, dont le fonds Teampact a également signé un « partenariat stratégique » avec Alan, ont évoqué leur expérience. Alan publiera lundi son deuxième baromètre de la santé mentale en entreprise (Harris Interactive), qui confirme qu’il s’agit d’un « enjeu prioritaire » pour les employés. « C’est une tendance qui s’accélère et en même temps reste taboue », note Jean-Charles Samuelian-Werve, co-fondateur de French Unicorn. Nous avons donc travaillé avec des sportifs de haut niveau pour démystifier ce sujet. Qu’ils expliquent comment ils gèrent la poursuite de l’excellence, la vie privée/professionnelle, la pression monumentale, le droit à la faiblesse… »

À Lire  Assurance auto : pourquoi changer d'assureur tous les 2 ans permet d'économiser environ 10% sur les primes d'assurance ? - Guide d'épargne