l’essentiel

Parti de Côte d’Ivoire via des passeurs en 2017 pour tenter de devenir joueur professionnel, Abdoul Sidibé a expérimenté les centres d’hébergement avant d’intégrer finalement le CFA de Blagnac. Il en sort deux ans plus tard avec le titre de meilleur professeur de France. Et il travaille et joue au foot à Toulouse.

Un parcours couronné de succès

Abdoul Sidibé aime toujours jouer au football, mais il ne le pratique pas en tant que professionnel, comme il aurait aimé l’être lorsqu’il a quitté son pays natal, la Côte d’Ivoire, en juillet 2017 : «  J’avais 13 ans, et avec un ami , nous avons quitté Abidjan pour rejoindre la France et essayer de devenir des joueurs professionnels visant Paris ou Marseille.Grâce à des passeurs, via le Mali, l’Algérie et le Maroc, nous sommes arrivés en Espagne, dans un centre pour mineurs à Almeria, où nous sommes restés sept mois Quand Je parle français, je suis allé à Toulouse et sa gare routière, un an dans un foyer pour mineurs puis un second à Nîmes pendant deux ans  ».

À Lire  Brièvement dans l'Est : Peugeot Motocycles, Heineken, Cunin et Morlot, Cap Nord Dijon Woodlight, département du Doubs