Il y a de nombreux amateurs de café dans le monde. Cette boisson, qu’on aime longue, courte ou savoureuse, est la deuxième plus consommée au monde après l’eau. Certains sont de véritables cafetières ambulantes et ingurgitent chaque jour des quantités de café assez impressionnantes. Le café a de nombreux avantages pour la santé lorsqu’il est consommé avec modération. Désormais, il peut être un puissant brûleur de graisse ou anti-âge, grâce à l’invention de trois Picards qui ont vendu plus de 100 000 gélules en un mois ! Ça s’appelle Black Idol et ça pourrait bien devenir votre café préféré. Invention!

D’où vient cette invention ?

Benoît Lion, en 2018, est un homme d’affaires dans les Hauts-de-France et vit dans un stress constant, très occupé par son travail et presque épuisé. Comme la plupart des gens dans son cas, il consommait beaucoup de café et pensait pouvoir mettre une potion magique dans sa boisson pour en faire un produit innovant, bon pour la santé. Un produit qui luttera, par exemple, contre le cholestérol qui commence à souffrir tout seul ! Son médecin lui a conseillé de consommer du thé vert, un puissant antioxydant qui aide à combattre la fatigue. Avec son vieil ami Jean de France à qui il s’est confié, ils ont partagé des astuces santé et se sont dit un jour : « Il suffit de mettre une potion magique dans notre café tous les jours », raconte for-feed-tomorrow.fr. L’idée est venue de là et ils ont décidé de créer Black Idol !

Le café Black Idol, c’est quoi au juste ?

Rejoints par une troisième personne, Maxime Schipman, Benoît et Jean ont décidé de relever le défi de créer un café ayant les mêmes propriétés antioxydantes que le thé vert, mais avec une saveur de café. Ils décident alors de créer un nouveau café enrichi en antioxydants naturels issus du thé vert, à savoir Black Idol. Avant de lancer le café, les trois hommes ont d’abord travaillé sur le concept et collaboré avec un torréfacteur alsacien déjà connu pour être la star du restaurant. L’idée est d’offrir du « vrai café », mais pas des boissons contenant de la caféine. Par conséquent, le café est soigneusement sélectionné et provient du Vietnam et du Kenya. Les feuilles de thé proviennent des plantations de thé vert chinois. La recette du café Black Idol est évidemment un secret, mais les trois entrepreneurs assurent que la qualité est la plus recherchée.

À Lire  Compte Personnel de Formation (CPF) : deux réseaux démantelés...

Des capsules très innovantes qui cachent un petit secret

« Au cœur de la capsule de café Black Idol se trouve une pépite hautement concentrée d’antioxydants de thé vert. Cela équivaut à cinq à huit tasses de thé vert. Ces pépites ont été conçues selon un procédé unique et breveté qui a nécessité trois ans de recherche et développement », explique Benoît Lion dans une tribune pour le Journal d’Abbeville. Et ils ont réussi à neutraliser l’amertume des antioxydants de 90%, ce qui est un exploit, car le thé vert, il faut pouvoir l’avaler, même si c’est bon pour la santé. Black Idol se décline désormais en quatre références, toutes compatibles avec les machines à capsules Nespresso, Gold Barista ou DeLonghi. Plus d’infos : www.blackidol.fr