Comme chaque année, le Black Friday est attendu par les consommateurs du monde entier. Synonyme de réductions de prix, cet événement US est une véritable opportunité de trouver de bonnes affaires aussi bien en magasin qu’en ligne. Découvrez quand le Black Friday est officiel et quand vous pouvez obtenir les meilleures offres.

Quelle est la date officielle du Black Friday 2022 ? 

Si la date officielle du Black Friday 2022 est enfin dévoilée, pas besoin d’attendre le jour J pour profiter des promotions. En fait, vous pouvez en profiter pendant tout le mois de novembre et jusqu’au Cyber ​​​​​​​​Monday, qui est le lundi suivant.

Chaque année, le Black Friday a lieu à la même heure : le dernier vendredi de novembre. Cette année, il aura donc lieu le vendredi 25 novembre, et le Cyber ​​​​​​Monday se tiendra le lundi suivant. Une occasion parfaite pour anticiper les cadeaux de Noël ou se faire plaisir à l’avance.

Le Cyber Monday ou le jour de la dernière chance

Historiquement, le Black Friday se déroulait sur une seule journée et consistait en de nombreuses promotions. Cette offre exceptionnelle a été réservée exclusivement aux magasins physiques. L’événement génère tellement de buzz que les e-commerçants décident de contre-attaquer en lançant le Cyber ​​​​​​Monday, qui consiste à proposer des bonnes affaires exclusivement internet le lundi suivant le Black Friday. Aujourd’hui, les deux journées fusionnent car il est possible de bénéficier de promotions aussi bien en ligne qu’en magasin.

À Lire  Escroqueries au CPF, faux jackpots, paiements sur Internet... Comment éviter 7 escroqueries courantes

Cependant, cette année, le cyber événement aura lieu le lundi 28 novembre. Théoriquement, il ne dure qu’une journée et marque la fin du Black Friday.

Quelles promotions peut-on espérer cette année ? 

Comme chaque année, de nombreuses marques cassent les prix et proposent des offres promotionnelles sur des produits à forte valeur ajoutée. L’année dernière, par exemple, les meilleures ventes étaient les smartphones, les consoles de jeux vidéo, les montres connectées et les appareils électroménagers. Cette année encore, on peut s’attendre à de nouvelles offres de ces produits qui font l’as français.

Si vous souhaitez un traitement sans grever votre budget, vous pouvez recourir à un établissement de crédit qui vous proposera une solution adaptée à vos besoins et qui vous permettra de mener à bien votre projet.

Trouvez votre crédit à la consommation au meilleur taux !

0,50 % en 12 mois(3)