Une rumeur persistante semble indiquer que Bing pourrait proposer dans ses résultats de recherche des réponses renvoyées par ChatGPT, l’outil de question/réponse d’Open AI, d’ici la fin du premier trimestre…

Selon le site Information (article accessible aux abonnés du site), Microsoft travaille actuellement à l’intégration des réponses ChatGPT dans son moteur de recherche Bing.

Selon The Information, « Microsoft pourrait bientôt voir un retour sur son investissement d’un milliard de dollars dans OpenAI, créateur du chatbot ChatGPT, qui fournit des réponses textuelles humaines aux questions. Selon deux personnes ayant une connaissance directe des plans de l’entreprise, Microsoft est s’apprête à lancer une version de son moteur de recherche Bing qui utilise l’intelligence artificielle de ChatGPT pour répondre à certaines requêtes de recherche plutôt que de se contenter d’afficher une liste de connexions.Microsoft espère que la nouvelle fonctionnalité, qui pourrait être lancée avant la fin du mois de mars, l’aidera à surpasser Google, son grand rival de la recherche.

Ni Microsoft ni Bing n’ont commenté ces informations pour le moment. On n’en sait donc pas plus que ce qui n’est pour l’instant qu’une rumeur (mais clairement une rumeur logique). Mais si, comme mentionné, l’intégration de ChatGPT devait commencer avant la fin du mois de mars, nous n’aurons pas beaucoup de temps à attendre.

Sinon, si vous voulez voir ce qui pourrait être vu dans Google, vous pouvez déjà télécharger le plugin Chrome « ChatGPT for Google » qui affichera la réponse de ChatGPT à droite de la SERP du moteur. Cela nous permettra de comparer la qualité (souvent douteuse) des réponses de l’outil Open AI avec la SERP qui sera désormais qualifiée de « classique » par le moteur de la société Mountain View.

À Lire  Eure : un couple viole leur chien et filme les scènes

Tout ce que vous aviez à faire était de demander à ChatGPT :). Source : Informations