Les prix des billets d’avion continuent d’augmenter en France, +19% en novembre 2022, par rapport à la même période l’an dernier. Une augmentation qui touche davantage les territoires étrangers.

Dans le transport aérien français, chaque mois, sa hausse. En novembre 2022, les prix des billets d’avion ont augmenté de 19% par rapport à la même période l’an dernier. Cette hausse concerne les départs de tous les aéroports français et toutes destinations confondues. Cependant, cette nouvelle hausse reste inférieure à celle des mois précédents. Depuis le début de l’année, les prix des vols ont augmenté de 21,8 %. Une fois de plus ce sont les Outre-Mer qui trinquent les premiers.

Par rapport à novembre 2021, les prix des billets d’avion au départ des DOM ont augmenté de 32,8 % en novembre 2022 (+20,5 % en cumul). Une tendance qui touche les quatre communautés de manière différenciée. A la première place du podium, la Martinique réalise la plus forte progression +44,4%. En cause, le niveau d’indice en 2021 sur l’île sœur était inférieur à celui de la Guadeloupe ou de la Guyane.

Par rapport à novembre 2019, la hausse est encore plus significative +34,8%. Les vols au départ des Antilles connaissent des hausses importantes, 53,6% vers la Guadeloupe et 45,4% vers la Martinique, tandis que pour les vols au départ de La Réunion la croissance est moins importante (+15,5%). Une différence qui s’explique par des niveaux d’indices en 2019 qui étaient particulièrement bas au départ de ces deux régions, inférieurs à ceux au départ de La Réunion.

À Lire  Pour un voyage périlleux à Albi aux USA