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Le projet Solidarité dans le tourisme fait face à l’équilibre

Parmi les quatre meilleurs projets Asie-Pacifique sélectionnés pour être financés par un fonds spécial COVID-19 de l’AUF figure Solidarisme, porté par l’Université de Hanoï. Une conférence de bilan, organisée le 28 décembre, a présenté les résultats de ce projet, qui dure de novembre 2021 à décembre 2022.

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Pour s’adapter aux fluctuations du marché du travail dans le tourisme, le projet Solidarisme vise à fournir un dispositif d’accompagnement aux nouveaux diplômés ainsi qu’aux étudiants en tourisme de 3 et 4 ans de 12 départements de quatre universités au Vietnam (Université de Hanoï, Université de Langues). et études internationales – sous l’Université nationale de Hanoi, l’Université des langues étrangères de l’Université de Huê et l’Université des langues étrangères de l’Université de Da Nang). Il consiste à doter les étudiants de compétences susceptibles d’augmenter leurs chances d’être recrutés et de réussir leur insertion professionnelle.

Quatre sociétés (agences de voyages Travelogy Vietnam et Metta Voyage, agence de marketing touristique Asia Lion et société par actions VietIso spécialisée dans la transformation digitale du tourisme) sont partenaires du projet.

Les élèves bénéficiaires étudient le français, l’anglais, le chinois, le russe, l’italien, l’espagnol et le portugais. Le projet contribue à accroître leurs possibilités d’emploi et leur insertion professionnelle.

Le projet a organisé près de 50 cours de formation en présentiel et en ligne, en vietnamien et en langues étrangères, pour plus de 2000 étudiants, avec l’intervention d’experts de l’industrie du tourisme, sur des compétences spécialisées dans des métiers spécifiques du tourisme. , responsable marketing et communication, guide touristique, réceptionniste. Le projet a fourni aux étudiants de dernière année et aux nouveaux diplômés une plateforme qui les met en relation avec des employeurs potentiels pour faciliter leur recrutement.

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« Pendant la période de préparation et le début du retour du tourisme international, nous avons formé des étudiants en marketing, conseil et vente de circuits, orientation touristique et hôtellerie pour augmenter leurs opportunités d’emploi dans le contexte de la pandémie COVID-19. 19 ». a informé Dô Quynh Huong, professeur à l’Université de Hanoï, en charge du projet.