Bienvenue à bord de l'avion du futur : il allie transport aérien et croisière de luxe, voici le "Sky Cruise"

La société berlinoise à l’origine de ce projet fou a publié une vidéo fascinante montrant le « Sky Cruise », un immense hôtel volant à propulsion nucléaire.

L’hôtel futuriste, capable « d’accueillir 5000 invités », est conçu pour être « l’ultime expérience de voyage », peut-on lire dans la vidéo d’animation présentant ce projet. Son « design élégant et majestueux combine les caractéristiques d’un avion commercial avec un navire de croisière de luxe ».

Cet avion géant pourrait accueillir 5 000 personnes et aurait une plate-forme d’observation, un centre commercial, des piscines, des restaurants, des gymnases et bien plus encore.

La société spécialisée dans les croisières, Sky (qui possède notamment les paquebots Sky Princess), a dévoilé une idée ambitieuse pour voyager autrement dans le ciel. C’est un énorme avion de la taille d’un bâtiment piloté par intelligence artificielle. Cet avion pas comme les autres serait équipé de « 2 moteurs propulsés par la fusion nucléaire » explique une vidéo promotionnelle sur Youtube. Son but? Ne jamais atterrir sur Terre.

Selon le scientifique, les turbulences ne se feraient pas sentir dans l’avion, car les systèmes de navigation pourraient utiliser l’intelligence artificielle pour prédire les turbulences quelques minutes avant qu’elles ne se produisent. En cas de détection, un système de « technologie anti-turbulence » pourrait empêcher qu’elle ne se fasse sentir.

Ce projet tout à fait insolite, qui reprend un dessin du créateur Tony Holmsten, se retrouve sur le devant de la scène médiatique grâce au vidéaste et vulgarisateur scientifique Hashem Al-Ghaili qui s’est amusé à le présenter en vidéo.

Pour créer Sky Cruise, Al-Ghaili s’est inspiré d’un modèle 3D du designer russe Alexander Tujikov. À son tour, le Russe a basé le modèle d’un bateau de croisière futuriste sur une illustration créée par Tony Holmsten pour le jeu Killer is Dead. Al-Ghaili a acheté les droits du modèle créé par Tujikov et a décidé de développer un concept futuriste d’hôtel d’avion basé sur celui-ci.

À Lire  Eco-vacances : Greenpeace publie un guide de voyage responsable gratuit

Sauf que pour le moment, le projet n’est que science-fiction. Cependant, la « Sky Cruise » aura du mal à se concrétiser en raison, notamment, des lois de la physique et de l’aérodynamique.