Par Véronique Fourcade Publié le 12/09/2022 à 15h08 Mis à jour le 12/09/2022 à 15h09.
Le Holiday Film Festival qui aura lieu au Royal Cinema en 2023 sera présenté au public le jeudi 15 septembre avec en avant-première « Unfiltered » de Ruben Ostlund, palme d’or à Cannes.
Le Holiday Film Festival verra le jour en 2023 et restera au Royal, à Biarritz. Le projet, réalisé par Théo Ribeton, journaliste et critique de cinéma aux « Inrockuptibles » et « Première » ; et Alix Ménard, responsable du développement du groupe Étoile Cinémas, a eu la bénédiction de David Henochsberg et Franck Lombard-Plater, propriétaires du cinéma de Biarritz.
La cérémonie d’ouverture est prévue le jeudi 15 septembre, à 20h30, avec la projection, en avant-première, de « Sans Filtre » (« Triangle Of Sadness ») qui vient de remporter la Palme d’Or à Cannes. Ce film met en scène deux mannequins et influenceuses, invitées sur un bateau de croisière et prises dans une tempête…
Variétés et animations
Théo Ribeton présentera la soirée, mais surtout l’œuvre du festival dans son ensemble. L’idée est de proposer un événement annuel qui aborde le thème des films de vacances de différentes manières avec, bien sûr, de belles avant-premières, mais aussi une programmation patrimoniale organisée par vélo dédiée aux cinéastes et/ou aux genres, courts métrages… Un lieu pour Amateurs de cinéma et de « home movie », des concerts hors des salles sont également au menu. Pour plus d’informations, rendez-vous au palais le jeudi 15 septembre au soir.