BeReal, Aldi, Heineken... Les 10 idées marketing de la semaine (22-26 août)

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : la SPA héberge ses chats dans un jeu vidéo, Mini monte à bord du metaverse, Pepsi fait gagner un frigo-télévision et des influenceurs TikTok montent au créneau contre Amazon.

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : la SPA héberge ses chats dans un jeu vidéo, Mini monte à bord du metaverse, Pepsi fait gagner un frigo-télévision et des influenceurs TikTok montent au créneau contre Amazon.

Instagram s’inspire du réseau social BeReal

Si vous ne connaissez pas encore BeReal, sachez que ce réseau social français n’a pas échappé à Instagram. Et ce, alors même que BeReal se positionne comme « l’anti-Instagram ». Le principe : la plateforme sociale invite chaque jour les utilisateurs à poster une photo et sélectionne aléatoirement le moment où le cliché (devant et derrière le photographe) doit être mis en ligne. La publication est facultative, mais toujours nécessaire pour voir les photos de ses amis. Une exigence d’authenticité… bien loin de la recherche d’esthétique qui a fait la renommée d’Instagram ! Cependant, le réseau du groupe Meta teste une fonctionnalité similaire : IG Candid Challenges, selon Engadget. Une notification est envoyée et l’utilisateur a deux minutes pour poster son clip. A ce jour, le prototype n’est testé qu’en interne.

BeReal serait-il la nouvelle ombre sur Instagram et Facebook après Snapchat et TikTok ? Aux États-Unis, l’application est numéro 1 sur le tableau des applications gratuites de l’App Store américain, loin derrière la septième place d’Instagram.

À Lire  J'étais juré du championnat de tarte